Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La commune de L'Ile-Rousse reçoit le 2e Rep

Ce mercredi 19 septembre, durant toute la journée, la commune de L'Ile Rousse accueillera le 2ème Régiment Etranger de Parachutistes, dans le cadre de sa préparation opérationnelle permanente à l'engagement d'urgence.

Cet exercice, baptisé Vent d'Automne 2012, permettra aux militaires de s'exercer en conditions réelles, c'est-à-dire au cœur de la ville. Des munitions d'exercice (tirs à blanc et grenades à plâtre) seront utilisées dans l'après-midi, bien évidemment sans danger pour la population. Seul le bruit pourrait surprendre.

 De plus, un exercice avec hélicoptères devrait avoir lieu au sémaphore militaire, et les axes empruntés par les troupes à pied seront les suivants : Boulevard Pierre Pasquini jusqu'à la Place de la 1ère DFL, Moulin à vent au dessus de la Poste, Ancienne école et pensionnat Place Paoli, Rond-point de la Gare et route du Port jusqu'au Port.

La commune de L'Ile Rousse a souhaité recevoir le 2ème Rep et l'aider dans sa phase de préparation opérationnelle et de perfectionnement, contribuant ainsi à permettre aux légionnaires de s'entraîner au plus près du réel et à resserrer les liens d'amitié qui unissent la Ville au Régiment.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    florence (samedi, 22 septembre 2012 13:25)

    J'étais sur les lieux il est vrai que c'etait sans danger mais très impressionnant tout de meme