Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'escale, remarquée, de la Med Race à Ajaccio

(Photos Marilyne Santi)
(Photos Marilyne Santi)

L’Eiffage TP Med Race a fait ce dimanche une halte à la mairie d’Ajaccio où Simon Renucci, a remis les prix de la course Marseille – Ajaccio. Cette épreuve du championnat de France de course au large en solitaire se déroule du 12 au 23 septembre 2012 et est organisée par l’association Défi Marseille, en collaboration avec le CNTL, club support, sous l’égide de la Fédération Française de Voile et de la Classe Figaro Bénéteau.

La 20ième Med Race ses équipages et ses 19 solitaires engagés, reçu avec la garde impériale, ont eu avant d’arriver à Ajaccio, 48 heures de course éprouvantes, puisque le manque de vent a tenu tout le monde éveillé, à l’affut de la moindre risée.

C’est Pietro d'Ali qui a remporté la première étape Marseille-Ajacccio,  qui a traîné en longueur en raison de la pétole. L'Italien a devancé Erwan Tabarly (2e sur Nacarat) et Xavier Macaire (3e sur Skipper Hérault).

Corentin Horeau, plus jeune de l’épreuve, sur Bretagne Crédit Mutuel Espoir, né le 13 juin 1989 aura lui aussi sa coupe.

 Un vent de 8 nœuds a permis lundi à 12h30 de donner le départ de l'étape Ajaccio - Propiano .

Pour le 20ème anniversaire de la Med Race, et pour la première fois à Marseille, des régates «Spectacle» seront organisées autour du Napoléon Bonaparte le dimanche 23 septembre.

Ces régates «Spectacle» viendront clôturer une semaine de compétition acharnée. Elles se dérouleront le dernier jour de course du championnat de France de course au large en Equipage.

Un spectacle grandiose, auquel seront associés les marseillais, puisqu’ils pourront embarquer à bord du Napoléon-Bonaparte et assister en direct à la victoire du futur Champion de France.
                                                                                                                                       M. S. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0