Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Laurent Massabeau : " Le plus important était de gagner"

Laurent Massabeau n'aime que la victoire. en tout cas il répète à l'envi que le gagneur qu'il est, ne se complait que dans le succès. Un objectif pour lequel il s'implique à 100 pour 100 d'un bout de la semaine à l'autre, la pression qui l'anime ne retombant que lors du coup de sifflet final d'un match. C'est cet homme au franc-parler, qui ne travaille qu'à l'intérêt général de l'équipe qu'il a en charge, qui est arrivé à l'inter-saison à Bastia XV. Avec son accent qui fleure bon les pays de rugby, il sait que le chemin qui l'attend sur le parcours du championnat de France de troisième division fédérale sera long et sinueux. Avant de s'engager plus en avant il revient sur le dernier Bastia XV-Draguignan.

- Le gagneur a gagné…
- On peut dire ça comme ça. En tout cas dimanche, c'était le plus important. A vrai dire je ne savais pas comment ce premier match allait tourner. Notre préparation s'est limitée à un match amical contre une équipe dont le niveau se situait entre la promotion d'honneur et la première série. Et durant la semaine qui a précédé la reprise beaucoup de nos joueurs, qui travaillent, n'avaient pas pu se libérer pour venir aux entraînements. D'autres sont arrivés au compte-goutte…
- Le succès est quand même au rendez-vous ?
- La belle abnégation de nos joueurs nous a été bien utile car au niveau du rugby nous n'avons pas été bons. Draguignan ne l'a pas été davantage. Mais avec la préparation qui a été la nôtre et cet effectif qui est orphelin de Tolofua, qui a remisé ses crampons,  et qui sera privé pendant plusieurs semaines de François Pagliai qui vient d'être opéré du genou, il ne faut pas trop faire la fine bouche.
- D'autant que le succès est assorti du point de bonus ?

- Nos joueurs n'ont rien lâché. A la sortie il y a trois essais et le bonus, ça me suffit. L'important, je le répète, était de gagner. C'est fait. A présent il faut passer à la suite.
- La suite c'est à Gap ?
- Il s'agit d'un autre match et d'une autre histoire. Nous allons peut-être perdre la rencontre mais je suis sûr que, comme ils l'ont fait dimanche, les joueurs ne dévieront pas de leur objectif tout tendu vers vers l'avant. Dès lors, notre rugby ne perdra pas. En attendant nous aurons encore deux séances d'entraînement pour travailler un peu plus notre cohésion. Pour le reste je peux vous assurer que la philosophie de ce groupe est bien de ne rien lâcher.

                                                                                                            Charles MONTI

Excellence B : Bons débuts de Bastia XV

Premier match et première victoire pour l'équipe d'Excellence B de Bastia XV face à Draguignan. Un large succès qui fut le fruit de quatre essais inscrits par Pellegrino, Vedo, un collectif et Boursereau ponctués de deux transformations de Reboul qui mit  également mis à son actif trois pénalités.
Score final : 33-0. Un premier succès prometteur qui en appelle d'autres.

Écrire commentaire

Commentaires : 0