Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Appartement en feu à la rue Pino

 

Un feu d'appartement a éclaté lundi vers 21 heures dans un appartement du numéro 1 de la rue Pino, entre le quai des Martyrs de la Révolution et le marché de Bastia. Dès que l'alerte a été donnée d'importants moyens ont été dépêchés sur les lieux par le Codis de Haute-Corse. La rapidité de l'intervention a permis de circonscrire les flammes au seul appartement situé au premier étage de cet immeuble du vieux Bastia.

L'appartement d'une quarantaine de mètres carrés a été presque entièrement détruit par les flammes mais les pompiers qui se sont déplacés sur place avec une échelle et deux fourgons pompe-tonne, deux ambulances et trois véhicules adaptés aux feux urbains, ont, ainsi, réussi à éviter la propagation des flammes au reste de l'immeuble. Le Samu 2 B et des équipes d'EDF et de GDF s'étaient également rendus sur place pour parer à toute éventualité. 
Mais le bilan est moins lourd que ce que l'on pouvait redouter à l'annonce de l'incendie dans cette partie de la ville : seules trois personnes ont  été incommodées par l'inhalation de fumées.
Elles ont été transportées au centre hospitalier de Bastia où après quelques soins elles ont été autorisées à quitter l'établissement.
Dans le même temps, sur place, les services de la municipalité s'évertuaient à trouver des solutions pour procéder rapidement au relogement des personnes qui occupaient l'appartement ravagé par les flammes.

Écrire commentaire

Commentaires : 0