Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Patrimoine : Des journées européennes très courues

Le musée Fesch d'Ajaccio qui expose pour la première fois au public sa trentaine d'incunables, la préfecture de Corse qui ouvre ses portes au public tout comme la collectivité territoriale. Des visites gratuites au musée de Bastia. Les légendines avec polyphonie à la clef proposées gratuitement au plus grand nombre : L'ile à ouvert toutes grandes, samedi, les portes de son patrimoine caché.

En tout cas il y avait foule dans et devant tous les édifices et il fallut faire preuve de patience, là où les visites, parfois les plus insolites, étaient organisées. Vous comprendez qu'l est impossible de recenser ici toutes les actions qui ont été organisées partout où cela était possible par les collectivités insulaires.
Il sera encore possible de partir à la découverte de ce patrimoine tout au long de cette journée de dimanche qui sera encore riche de mille et une découvertes pour tous ceux qui accepteront de regarder ce qui les entoure…

Conférence à Bastia 

Dimanche 16 septembre, à 18 heures  ,à l’auditorium du Musée de Bastia, les Amis du musée de Bastia, organisent une conférence donnée par Jean-Christophe Liccia , spécialiste de l’histoire et du patrimoine de notre région et dont le thème est « L’architecture Bastiaise du 16è au 18è siècle »

Un apéritif suivra.

Entrée gratuite.

Écrire commentaire

Commentaires : 0