Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le comité de sauvegarde du Puntettu contre-attaque

(Photo Nicole Mari)
(Photo Nicole Mari)

Pas contents, les habitants du Puntettu des propos tenus par Marie-Claire Poggi, sur notre site, suite à l'effondrement de la chaussée et d'un jardinet au fond de la rue du Colle. 

Estimant la récupération politique abusive et disproportionnée par rapport à l'événement, ils ont décidé de le faire savoir et ont profité de la fête du sport, dimanche matin, place Saint Nicolas à Bastia, pour sensibiliser les habitants, distribuer le journal sur le Puntettu et faire signer la pétition.

" La mairie profite de l'affaissement survenu au bas de la rue du Colle pour pondre des articles amalgames sur le Puntettu dans Corse Net Infos et dans Corse Matin. Nous rappelons que plus de 1500 personnes ont déjà signé la pétition", déclare le Comité de sauvegarde du quartier du Puntettu.

Très remontés, les habitants, menacés d'expulsion, n'entendent pas baisser les bras d'autant que la future enquête publique, qui devrait démarrer sous peu, est un enjeu crucial dans le bras de fer qui oppose les deux parties. "La mairie a essayé de faire passer l'enquête publique au mois d'août, quand Bastia était désertée par ses habitants. Elle n'a pas réussi", poursuit le Comité.  

La riposte est intervenue, dés ce dimanche matin, avec la distribution, sur la Place Saint Nicolas, du journal du Puntettu et la signature de la pétition : " Salvemu U Puntettu", mise sur Internet. Elle se poursuivra la semaine prochaine avec, notamment, une soirée de soutien en musique, le vendredi 21 septembre, au cœur du quartier, à partir de 18h30. Affaire à suivre.

                                                                                                                                          N. M.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    andre cecil (lundi, 17 septembre 2012 16:29)

    pourquoi je ne peut faire signer que 15 personne je voudrait savoir ci est par jour merci

  • #2

    bernard (lundi, 17 septembre 2012 22:00)

    C'est 15 par jour, on continue et merci !