Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

"Vent d'automne " sur le 2e Rep de Calvi

Dans le cadre de sa préparation opérationnelle permanente à l'engagement d'urgence, le 2e Régiment étranger de parachutistes réalisera un exercice en terrain libre en Balagne du lundi 17 au samedi 22 septembre inclus. 

Manœuvrant en Balagne, au cœur de sa région et au contact de sa population, il évoluera dans le quadrilatère couvrant les communes de Calvi, Lumio, l'Ile Rousse, Calenzana, Muro, Zilia, Corbara, Santa Reparata, Monticello, barrage de Codole.

Une partie des unités seront engagées plus particulièrement dans certaines localités, comme dans la journée du mercredi 19 septembre à  l'Ile Rousse, et celle du samedi 22 à Calenzana.

Cet exercice impliquera près de 800 légionnaires répartis sur l'ensemble de la région et des moyens militaires importants, comme des avions de transport et de chasse, des hélicoptères et l'emploi de poids lourds et de blindés.
Le nom de code de l'opération : " Vent d'automne ".

Saint-Michel 2012 

Afin de marquer la relation forte qui existe entre sa ville d'adoption et le régiment depuis 45 ans, le 2e Régiment étranger de parachutistes célèbrera cette année la Saint Michel - saint patron des parachutistes - au cœur de Calvi. Les légionnaires souhaitent particulièrement associer les habitants à l'ensemble de leurs activités.

A cette occasion, le 2e REP effectuera le 28 septembre :

- un trail auquel la population est conviée : départ à 7h30 du camp Raffalli.

Le parcours mènera les participants du camp à Notre Dame de la Serra, puis vers le port pour finir à la citadelle, soit 14km.

Une inscription de 5 euros est demandée afin de couvrir les frais d'assurance (point de contact auprès de l'officier des sports du 2e REP, au 04 95 60 92 96).

- il participera également à l'installation (le matin) et à l'inauguration (l'après-midi) de la nouvelle croix des Autrichiens surplombant Calvi.

Le 29 septembre :

- Cérémonie d'hommage aux morts au carré Légion de Calvi à 9h30.

- Messe à Ste Marie Majeure à 10h30, pour le régiment et la population.

- Prise d'armes sur le port de Calvi (tour de sel) à 15h30, suivie d'un défilé et d'un vin d'honneur sur le port.

La population est cordialement invitée à l'ensemble des manifestations.

Écrire commentaire

Commentaires : 0