Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Monticello : 150 élèves ont découvert leur nouvelle école

(Photos Antoine Orsini)
(Photos Antoine Orsini)

La rentrée scolaire a eu lieu jeudi matin à Monticello. Mais si les 150 élèves de l'établissement, flambant neuf, ont bénéficié de trois jours de vacances supplémentaires c'est uniquement pour que l'école soit fin prête à recevoir ses occupants ce jeudi.

Et ce fut le cas.
Enseignants, élèves, parents : l'unanimité a été totale pour louer la qualité de la nouvelle école à l'ouverture de laquelle a assisté le recteur d'académie Michel Barrat en compagnie de Hyacinthe maire de Monticello. 
De la directrice Stéphanie Mattei à l'architecte Alexandre Krier-Mariani en passant par Jeanne Guyon, professeur des écoles tout le monde s'est accordé à reconnaître la qualité de la réalisation qui tranche bien évidemment avec la vieille école du village qui date de 1800.
Construite dans les normes HBE et conçue pour aider un enfant à devenir un élève l'école est parfaitement adaptée à pédagogie?

C'est ce qui faisait dire à Michel Barat que si chaque école que l'on inaugure est belle celle de Monticello est exceptionnelle.
Hyacinthe Matteirappelait   pour sa part que c'est son premier adjoint, ancien instituteur à la retraite, qui l'avait incité à mener à bien ce projet.

" Aujourd'hui il fait la fierté de la commune".

On le lui concède bien volontiers ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0