Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Mer : Deux morts dans golfe d'Ajaccio et à Calvi

Deux drames se sont déroulés jeudi dans le golfe d'Ajaccio et à Calvi. A Ajaccio c'est un canot qui a été retourné par une vague. Son unique occupant qui a été longtemps recherché a été repéré, mort, mais son corps coincé dans les rochers n'a pu être récupéré. Le second drame s'est noué à Calvi un homme est mort noyé en milieu d'après-midi.

A Ajaccio, c'est à la pointe de la Castagna que le semi-rigide piloté par son unique occupant a chaviré sous l'effet d'une grosse vague.

L'alerte était aussitôt donnée et le Cross-Corse dépêchait sur les lieux d'importants moyens de secours : la vedette de la SNSM, celle de la gendarmerie et des pompiers et l'hélicoptère de la sécurité civile avec plusieurs plongeurs.

L'embarcation fut rapidement repérée par l'ensemble des sauveteurs mais pas de signe de son  occupant dont la disparition, dans les flots déchaînés, avait été soulignée aux sauveteurs par un de ses amis resté à terre.
Après de longues recherches son corps, coincé entre deux rochers, à plusieurs mètres de profondeur, était localisé par les plongeurs. Mais difficile de le récupérer en raison de l"état de la mer.

A Calvi, l'alerte a été donné vers 16 heures. Un septuagenaire qui se baignait au large de la plage est mort noyé . Malgré la promptitude des secours il n'a pu être ramené à la vie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0