Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Exposition au « Roi de Rome » à Ajaccio : Christian Longinotti et Tony Padovani subliment la femme  

Christian Longinotti et Tony Padovani
Christian Longinotti et Tony Padovani

« Femmes je vous aime… » Chante Julien Clerc. Dieu merci, il n’est pas le seul ! Car la femme est comme la mer. Il faut la connaître pour l’approcher et l’apprécier, la maîtriser surtout. Et la respecter pour l’affronter. Alors, Tony Padovani et Christian Longinotti eux, la subliment.

Et de quelle façon. Ils la croquent jusqu’à l’extase, pour lui donner toute l’expression de sa sensibilité, de sa beauté et de ses lignes sensuelles que seuls la passion et le talent permettent afin d’atteindre la perfection.

Le restaurant « Roi de Rome » situé dans la vieille ville, face à l’église Saint Jean-Baptiste était très couru hier soir. Du beau monde bien sûr, des connaisseurs et des néophytes mais aussi et surtout des regards qui ne trompent pas quant à la qualité des œuvres exposées. La femme dans toute sa plénitude, à travers ses lignes, ses formes, son regard et cette féérique sensualité qui se dégage de ces toiles suspendues aux murs de la cave à vin dont les anges se régalent de la part qui leur est réservée…Et qui ne se privent certainement pas du spectacle intégral de ces corps voués à la caresse visuelle.

Christian Longinotti et Tony Padovani maîtrisent parfaitement leur sujet et savent exprimer cette passion de la peinture qui donne un sens au regard inquisiteur.

Jusqu’au 9 octobre prochain, les amateurs de belles choses peuvent se rendre dans la vieille ville et « jeter un œil » à ces tableaux de qualité qui reposent et réconcilient avec l’image de la femme…Et boire un coup pour revenir les pieds sur terre !

Autre expo avec ses mêmes « faiseurs de rêves »  les 21, 22 et 23 octobre prochains au Lazarettu, chez l’ami François Ollandini, avec l’association « Equinoxe 21 » qui nous fera découvrir dessins, peintures, sculptures et autres photographies sur fond de spectacle musical.

                                                                                                                                        J. F

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    JPB (jeudi, 13 septembre 2012 09:45)

    Je suis allé à la soirée de l' exposition, et il pleuvait. Il parait que ça porte chance, donc le succès était au rendez-vous.

    Félicitations à christian et antoine, et bonne continuation.