Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Le 9-Septembre en images

(Photos Marilyne Santi)
(Photos Marilyne Santi)

Les cérémonies du 9 septembre, dont c’était le 69ème anniversaire, ont été célébrées à Ajaccio Ajaccio avec beaucoup de ferveur et de recueillement. Autorités civiles et militaires, associations d’anciens combattants ont pris part aux diverses cérémonies inscrites au programme de cette journée perpétuant le souvenir de ceux qui ont soulevé l'étendard de la révolte face à l'occupant.

Autour du monument de la Résistance, Place Fosch, le dépôt de gerbes s’est fait en présence d'une foule silencieuse, signe du respect que l'on porte encore aujourd'hhui à  tous ces hommes et ces femmes qui ont contribué à la libération de la Corse dans l’ombre de la résistance.

Une exposition de véhicules civils, militaires et sanitaires d’époque avait été parallèlement organisée, non loin de là, devant la mairie, donnant à ces commémorations une note historique supplémentaire, bien appréciée des passants.

Plus tôt dans la matinée, avait eu lieu le dévoilement de la stèle en l’honneur du colonel Colonna d’Istria, à l’intersection du 115 cours Napoléon et de la rue Paul Colonna d’Istria. Officier de carrière, ce patriote corse luttera, dès la première heure pour la libération de la Corse.

Écrire commentaire

Commentaires : 0