Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Une demi-journée de plus pour la Fête du Sport

Bastia va célébrer les 15 et 16 Septembre 2012 sa "Fete du Sport" qui attire annuellement plus de 12 000 visiteurs. Paul Guidicelli, délégué aux sports de la communauté d'agglomération, en  a expliqué l'essentiel lundi matin au siège de la communauté d'agglomération de Bastia après que Emile Zuccarelli, son président, ait refait l'histoire de l'événement et développé la politique sportive de la collectivité.

Initiée en 2003 par la ville de Bastia dans la foulée d'un mini-événement qu'organisait la Jeunesse et les Sports,  la fête du Sport est orgnisée depuis 2008 par la communauté d'agglomération dans le cadre de sa compétence sportive.
C'est manifestation idéale, qui fait  la promotion du sport et des sportifs, est devenue au fil des ans un grand événement populaire qui draîne plus de 12 000 visiteurs sur la place Saint-Nicolas.
" C'est le plus grand rassemblement familial, convivial et sportif " affirme Emile Zuccarelli. " C'est un rendez-vous associatif majeur " ajoute t-il en soulignant que l'an passé 80 clubs et associations, représentant une centaine de disciplines,  avaient répondu à l'appel de la CAB. " Cette année, ils seront au moins aussi nombreux " estime Emile Zuccarelli.

La réussite de cette fête découle d'une politique sportive communautaire au service des disciplines, des prrtiquants et des habitants et représente des efforts importants en matière de fonctionnement, d'investissement et d'implication " n'a pas manque dé rappeler le maire de Bastia.
Et de souligner que la CAB met gratuitement à la disposition des clubs,"  ses stades, Cosec, piscines, courts de tennis et bases nautiquesi "et que parallèlement elle " améliore l'offre en équipements sportifs au-delà du chantier majeur de la reconstruction du stade Armand-Cesari."
Emile  Zuccarelli a encore rappelé que depuis 2002 l'effort d'investissement de la CAB en faveur des équipements sportifs, qui travaille aujourd'hui aux projets de Fornacina et de la salle Nord, avoisinait avec les 50 M€.

Dernier chiffre livré par le président de la CAB : le versement, avec des retombées quantitiatives et qualitatives, de plus de 450 000€  à près de 100 clubs en faveur de leurs 12 000 licenciés.


Une demi-journée de plus

Paul Guidicelli, délégué aux sports, a aussitôt prix le relais pour brosser les grandes lignes de la manifestation.
Que faut-il en retenir ?

-  Cette année la Fête du Sport aura lieu le samedi 15  de 14 à 23 heures et le dimanche 16 de 6 à 19 heures.

- L'ajout du samedi représente un vrai plus qui permettra au public de disposer de davantage de temps pour visiter les stands et s'informer.

- Une conférence-débat sur le thème " la place des femmes dans le sport ", à l'initiative de " Femmes solidaires " aura lieu le samedi à 16h30.

- Une soirée festive se déroulera sur scène  de 19 à 23 heures.

- Le programme comporte aussi des nouveautés au plan sportif.

- A commencer par une course cycliste, Tour de France 2013 oblige,  qui réservée aux 9-12 ans se déroulera dès le samedi à 14 heures sur la place Saint-Nicolas.

- Le public pourra également assister à une démonstration de descente en rappel par les pompiers de la façade Sud de l'hôtel de ville et à démonstration, sur scène,  d'arts martiaux.

- Dimanche outre le programme traditionnel, il y aura des ateliers de football, un circuit de kart à pédales et une initiatiob à la respiration sous-marine.

Bref, il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts sans avoir bourse à délier ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0