Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Journée "Portes ouvertes" à l'e2c de Bastia

Inaugurés au mois de Janvier dernier par Edith Cresson, ancien Premier ministre de François Mitterand, les nouveaux locaux de l"école de la 2ième chance de Bastia, ouvriront toutes grandes leurs portes le 25 Septembre prochain. Pour mieux sensibiliser les jeunes de la région aux possibilités que la structure offre à tous ses pensionnaires.

L’école de la 2 ème chance de Bastia organise sa première « Journée Portes Ouvertes » le mardi 25 septembre 2012, de 13h30 à 17heures.

L’e2c de Bastia portée par la Communauté d’Agglomération de Bastia a pour ambition de permettre aux jeunes âgés de 16 à 25 ans d’accéder à l’emploi au sein des entreprises locales ou d’intégrer une formation qualifiante ou diplômante visant les métiers porteurs.

Les visiteurs, les jeunes et leurs proches, seront accueillis par l’équipe de l’e2c de Bastia et ses stagiaires qui leur présenteront les modalités et les moyens mis en œuvre pour les aider à construire leur projet professionnel en misant sur l’alternance en entreprise.

Lors de cette journée, différents ateliers de démonstration seront proposés : plateformesd’apprentissage interactives, image de soi, logimaths, profilage professionnel, etc.

Ce sera également l’occasion de visiter les locaux pour y découvrir une exposition photos retraçant les meilleurs moments de l’e2c de Bastia depuis sa création, ainsi qu’une présentation de portraits d’anciens stagiaires.

Les jeunes intéressés pourront participer à un entretien individuel de candidature en vue d’intégrer la prochaine promotion de l’école

Écrire commentaire

Commentaires : 0