Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Charte de coopération Capa-Syvadec : La communauté d'agglo du pays ajaccien valide

 

 

 

Bonne nouvelle - mais pouvait-il en être autrement ? -  pour la Communauté d'agglomération du pays ajaccien et le Syvadec (Syndicat de valorisation des dechets ménagers de Corse) : le conseil communautaire de la Capa a validé, jeudi,  le projet de charte de coopération des deux structures.

Le projet de coopération a été adopté, à l'unanimité, par le conseil communautaire. Avant d'entériner ce choix, l'ensemble des intervenants s'était plu à souligner l'initiative prise par Simon Renucci, le maire d'Ajaccio, et président d la Capa. Au terme de la discussion les conseillers ont donc autorisé Simon Renuci à signer cette charte.

La même démarche doit être effectuée au cours des jours à venir par le Syvadec.

Café citoyen : Ajaccio demain, ville propre

Mardi, aux alentours de 19 heutes, une certaine effervescence régnait à proximité du bistrot du Cours, siège du café citoyen d'Ajaccio. Pour cette rentrée, l'association avait souhaité poser le débat autour d'une thématique : "Ajaccio demain : Ville propre". Invité à participer par le café citoyen d'Ajaccio, le président de la CAPA a lancé la rencontre en disant sa satisfaction et en remerciant la centaine de personnes présentes venues échanger de manière constructive et positive sur le sujet.

"La question de la propeté urbaine s'inscrit particulièrement au coeur du débat citoyen, car elle est bien l'affaire de tous. Elle n'est pas seulement l'affaire des services municipaux ou communautaires, chaque citoyen peut influer directement sur l'aspect de la ville. Chaque geste a un prix, un coût et une conséquence. En ce sens, le débat d'idées de ce soir est important pour aller au-delà de ce que nous faisons déjà et ainsi progresser ensemble".

Les prises de parole autour du "Bâton de Parole" ont été nombreuses, respectueuses et très constructives. Rendez-vous est pris dans deux mois pour une nouvelle rencontre citoyenne autour de propositions concrètes entre habitants, services et élus politiques. 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    alin (samedi, 08 septembre 2012 05:58)

    une " MAGNARIA" de plus qui va être supportée par nos impôts;
    c'est si simple de disposer de l'argent des autres sous couvert de tel ou tel projets judicieux ou pas.
    (ARRANGEMENT ENTRE TÊTES PENSANTES QUI PENSENT UN PEU TROP)

  • #2

    Jose Lorence (dimanche, 22 janvier 2017 10:17)


    Hi! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing many months of hard work due to no backup. Do you have any methods to protect against hackers?