Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les nouveaux visages de Bastia XV

Helguera, Galy, Sangle, Esteban, Morelli, Ferroni, Vedovatti et Conte : les nouveaux visages de Bastia XV
Helguera, Galy, Sangle, Esteban, Morelli, Ferroni, Vedovatti et Conte : les nouveaux visages de Bastia XV

Bastia XV a opéré une sacrée mue durant l'inter-saison. Laurent Massabeau, qui a pris la suite de Christian Cauvy, épaulé de Patrick Biau, est désormais à la tête de l'équipe de troisième division fédérale. Sur le terrain, les spectateurs du Casone auront également du mal à compter du 16 Septembre, jour où le rideau se lèvera sur le futur championnat, à reconnaître la bonne douzaine de joueurs qui sont venus se fondre dans l'effectif bastiais.

Il y a tout d'abord deux avants transfuges du RC Lucciana voisin : Jonathan Esteban et Ange-Louis Ferroni.

Il y aussi un ancien du SCB-Rugby, Ludovic Conte que le monde du rugby bastiais connaît bien.
Il y a encore un pilier de poids Benjamin Bastères, formé à Bastia XV, qui après avoir parcouru le chemin du Top 14 avec le RC Toulon, puis celui de la Pro D2 avec Aix, rentre au bercail.

Retour aussi sur l'île pour le Porto-Vecchiais Julien Morelli  pensionnaire durant un temps de la Pro D2 avec le même club provençal.
Venu  encore de Provence - du Parc Aixois - Quentin Vedovati qui retrouve à Bastia XV Sébastien Reboul.

Encore des Provençaux avec Christophe Vallom (Cavaillon) et Ghislain Guillemn (Châteaurenard).
Venu du Lot et de Gourdon Jéremy Sangle.

Et de Colomiers et de Valence, en Espagne, deux demis de mélée : Kevin Galy, un buteur que l'on dit redoutable, et Pablo Helguera, un argentin, venu à Bastia XV sur les bons conseils de Alvaro Ortiz, le premier "Puma" à avoir jamais foulé la pelouse du Casone.

Il convient encore d'ajouter à ce beau monde Christopher Leduc, le frère à "Mika", qui revenu lui ausi à Bastia XV, après être passé par le RC Toulon et La Valette, entend rattraper le temps perdu la saison dernière avec une licence rouge qui l'a contraint à jouer avec l'équipe bastiaise d'Excellence B.

Les uns et les autres ne seront pas sans doute de trop pour compenser l'arrêt de Tolofua et la blessure au genou de François Pagliai. En tout cas, les uns et les autres ont fait le serment de pousser encore un peu plus Bastia XV vers l'avant !

Écrire commentaire

Commentaires : 0