Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le " Camp des vendanges " lance la saison du rugby corse

 

 

Pour le rugby corse, c'est aussi, l'heure de la rentrée. A partir de ce vendredi soir et jusqu'à samedi le comité corse ouvre, en effet, son traditionnel camp des vendanges qui marque le coup d'envoi de la saison. Cette année ce sont la Balagne et L'Ile-Rousse qui accueillent ce stage destinés aux éducateurs aux arbitres, aux pensionnaires du centre de haut niveau de Luccciana ainsi qu'aux féminines insulaires. Le comité rappelle aux clubs corses le caractère obligatoire de la manifestation, revalidé par le dernier comité directeur et la majorité  des présidents de clubs.

 

Au-delà du travail qui se fera entre le complexe hôtelier le Benista de L'Ile-Rousse et les stades de L'Ile-Rousse, de Monticello et du 2e Rep, plusieurs intervenants viendront spécialement en Balagne où le Crab XV, club référent, défend de fort belle façon la cause du rugby.
Marcel Rufo, pédopsychiatre,  Philippe Agostini et Eric Lachaize, DTN, Damien Monnot, médecin FFR, Mathieu Raynal arbitre profesionnel et les cadres techniques du comité, interviendront chacun dans leur domaine de compétences, pour porter la bonne parole du ballon ovale. 

"Adolescence, gestion des  groupes et comportement des encadrant face aux conduite d’addiction chez l’ado " par Marcel Rufo,  Traumatologie et Les gestes médicaux d’urgence sur le terrain par Damien Monnot, Les participants au plaquage, droits et devoirs et nouvelles règles par Mathieu Raynal figurenf au programme des débats avec des thèmes plus techniques destinés aux écoles de rugby (Le placage- et le placage catégories C et D.

Deux bonnes journées de travail qui devraient permettre au rugby, qui reprend au niveau de la troisième division fédérale le 16 Septembre avec Bastia XV-Draguignan, de repartir d'un très bon pied.

Écrire commentaire

Commentaires : 0