Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Homologation du stade de Furiani : Verdict le 13 septembre

Actuellement classé « niveau 2 », le stade de Furiani a fait l'objet vendredi matin d'une nouvelle visite de la commission d'homologation des stades de la Ligue de football professionnel. Malgré les efforts considérables relevés par la commission, qui était représentée au niveau régional par Pierre Antoniotti, il reste encore pas mal de travaux à réaliser, notamment dans les vestiaires, les couloirs et dans l'accueil du public, avant que l'enceinte ne soit, enfin, homologuée en « niveau 1 ». Le verdict sera rendu par cette même commission le 13 septembre prochain à l'issue d'une nouvelle visite. Le sentiment de Pierre Antoniotti.

- Quel a été l'objet de cette nouvelle visite ?

- Notre visite avait pour but de prendre la mesure de l'évolution des travaux à la suite de notre précédente visite effectuée en juillet dernier. Nous constatons que la communauté d'agglomération de Bastia, propriétaire du stade, comme les dirigeants du club, ont effectué un travail considérable. Nous ne pouvons que les féliciter et les encourager à terminer les autres travaux à réaliser.

 

- Comment se déroule ce genre de visite ?

- Cela consiste à examiner de A à Z l'ensemble des locaux que ce soit intérieur ou à l'extérieur jusqu'à la surface de jeu. Nous avons minutieusement procédé aux métrés de tous les locaux  y compris les différents parkings et les conditions de circulation autour du stade le soir de grosse affluence.

 

- Quels sont les travaux qui doivent encore être réalisés pour obtenir le niveau 1 ?

 - Il reste à améliorer les dernières finitions qui concernent principalement les couloirs des vestiaires intérieurs et extérieurs, mais aussi celles relatives aux dispositifs d'accueil du public qui sont, à ce jour, très difficiles surtout lors des matches à grande affluence comme on l'a connu le 1er septembre dernier.  Il faut impérativement régler ce problème.

 

- Quand sera prise la décision d'une éventuelle homologation en niveau 1 ?

- Elle interviendra le jeudi 13 septembre prochain. Nous reviendrons une dernière fois sur place et on prendra une décision finale avec la Ligue. Mais je peux, d'ores et déjà, avancer que c'est en bonne voie. J'ai bon espoir de voir, enfin, le stade Armand-Cesari passer, très prochainement, au niveau 1. 

                                                                                                                          André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires : 0