Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Amical : L’AC Ajaccio s’impose à Istres grâce à Mutu

Grâce à un but d’Adrian Mutu, l’ACA l’a emporté au Stade Parsemain, face au FC Istres Olympique. Les Oursons jouaient là un match pour la forme, en cette semaine de trêve internationale. Privé de six internationaux, Alex Dupont a pu faire tourner son effectif, et ainsi donner du temps de jeu à son banc. Un match bon pour la confiance, qui a permis à Mutu et Jemal de faire leurs débuts sous les couleurs acéistes.

Vennari, u 7 di Sittembri  di u 2012, Stadiu Parsemain 

FCIOP 0-1 ACA (0-0) 

Scopu : Mutu (55a) 

Arbitru : M. Lauissier 

Istres : Veronese - Chafik, Sainati, Massengo, Moulin - Tardieu - Niangbo, Bru, Tarasconi, Genest - Akrour

Bancu : Mannoni, Boutaib, Boulaya, Chakouri, Melliti, El Hemdaoui 

Addrestratori : José Pasqualetti 

ACA : Oberhauser - Lippini, Saad, Jemal, Bouhours - Pierazzi - André, Cavalli, Tiberi - Mutu, Delort  

Bancu : Belghazouani, Deville, Eduardo, San Nicolas, Popescu 

Addestratori : A. Dupont. 

La première période a été  dominée par les locaux, qui se sont procuré plusieurs opportunités, notamment par corner. Néanmoins, les occasions durent rares, et seules quelques frappes lointaines et pas toujours cadrées jalonnèrent la partie. L’ACA eu du mal à garder le ballon, et n’a pas réussi à cadrer. La formation en 4-1-3-2, nouvelle dans le système Dupont, a permis à des joueurs comme Jemal et Saad, mais aussi Delort de trouver du temps de jeu. Le jeune acéiste a d’ailleurs été associé à Adrian Mutu, qui faisait là ses débuts sous son nouveau maillot. 

En seconde période, cependant, ce sont les Ajacciens qui ont pris le jeu à leur compte. L’ouverture du score est signée Adrian Mutu, juste avant l’heure de jeu, qui reprenait du plat du pied une passe de Felipe Saad, de retour après sa longue indisponibilité. Autre fait intéressant : l’apparition du jeune Stefan Popescu, entré en cours de jeu. Mis à l’essai cette semaine par l’ACA, le jeune Roumain, qui évolue au poste d’arrière gauche, provient lui aussi de Cesena. Il a été conseillé au club par l’agent d’Adrian Mutu. International des moins de 20 ans, Popescu a effectué une prestation sérieuse, du haut de ses 19 ans.  

La délégation sera de retour à  Aiacciu dans la nuit et ne reprendra le chemin de l’entrainement que Lundi, afin de préparer le déplacement à Lyon, pour le compte de la 5e journée.

                                                                                                                                       O. C.

Écrire commentaire

Commentaires : 0