Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Autisme : Il n'y a pas de neuropédiatre en Corse

Aider les personnes handicapées, quel que soit le type de handicap, moteur, auditif, visuel ou mental, c'est le but de l'association Handi 20 qui depuis Santa Lucia di Moriani travaille à un meilleur avenir de tous ceux qui souffrent de la situation qui leur est faite. Le débat sur l'autisme qu'elle organise le 16 Septembre de 14 à 18 heures au parc Galea à Taglio-Isolaccio va dans ce sens.

" En Corse, nous manquons de structures, de professionnels de santé, notamment de spécialistes ; par exemple, en Corse, il n' y aucun neuropédiatre : à l'hôpital d'Ajaccio, plus de 40 enfants sont en attente de la consultation d'un neuropédiatre qui vient spécialement de Marseille. Sa venue n'est pas encore planifiée, ce qui ne permet pas d'établir un diagnostic précis des troubles de ces enfants " explique, désabusé, sur le site de l'association Fabrice Albertini, son responsable.
Et cela a des conséquences?
" Une mauvaise prise en charge des personnes handicapées dans l'ensemble avec des parcours chaotiques, qui découragent parfois les familles" souligne encore Fabrice Albertini.
C'est pour faire avancer les choses améliorer le sort de ceux qui souffrent des mille et un handicaps infligées par la vie mais aussi pour aider, soutenir et tendre la main à leur entourage, parents et proches notamment,  qui souffrent autant, que  Handi 20 s'implique autant.
Le programme de la journée
Dimanche 16 Septembre de 14 à 18 heures au Parc Galea, route de l'ex-CNRO, 20230 Taglio-Isolaccio

14  à 15 heures : Projections de vidéos

15  à 18 heures : Groupe de paroles

Entrée gratuite sur inscription uniquement, au 06.06.65.46.76 ou par mail handi20@free.fr avant le 14 Septembre

- L’autisme en question : l'origine, le diagnostic, les troubles autistes et dys, l'autisme sans déficience intellectuelle : un handicap invisible.  

- Les troubles du comportement, l'exclusion sociale, le regard des autres, l'entourage.

- L'expérience des parents, l'aide au quotidien, l'avancée.

OuvertT aux parents ou proches d’enfants ayant des troubles du comportement ou un syndrome autistique avec des difficultés d’intégration sociale, professionnels de santé, aidants, AMP, AVSI, personnels enseignants, mais aussi à toute personne s’intéressant au sujet, …

Plus de détails sur le site www.handi20.com

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Javier Bushong (mardi, 31 janvier 2017 16:54)


    Thank you for every other informative website. The place else may just I am getting that type of info written in such an ideal approach? I have a project that I'm simply now operating on, and I've been at the glance out for such info.