Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

5-Mai : Le ministre des Sports confirme le soutien du candidat François Hollande !

François Hollande à Bastia lors de sa rencontre avec les représentants du collectif des victimes du 5 Mai
François Hollande à Bastia lors de sa rencontre avec les représentants du collectif des victimes du 5 Mai

La ministre des Sports Valérie Fourneyron vient d'adresser un courrier au président de la Fédération Français de Football Noël Le Graët et au président du conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi où elle confirme le soutien qu'avait exprimé François Hollande alors candidat à la présidentielle, lorsqu'il avait rencontré les représentants du collectif des victimes à Bastia en mars dernier. La ministre soutient, en effet, l'idée d'une sacralisation du 5 mai à l'échelle nationale avec l'exclusion de toute programmation de rencontres de compétitions nationales (coupe et championnat) un 5 mai.

Sollicitée par la collectivité territoriale de Corse et le collectif des victimes de Furiani, la ministre des Sports Madame Fourneyron a répondu le 3 septembre dernier au Président de la Fédération Française de Football. Courrier qui a également été envoyé au Président de l'exécutif de Corse Paul Giacobbi.
Pour rappel, la demande faite par la Collectivité Territoriale de Corse et le collectif des victimes de Furiani était de reporter toutes les rencontres de football au niveau National un 5 mai, afin que les élus et le peuple corse puissent commémorer ensemble ce terrible drame présent chaque année dans les mémoire.
Dans son courrier, Valerie Fourneyron reconnaît " légitime de rendre hommage aux victimes de Furiani et de perpétuer leur souveni".
Par ailleurs, Valérie Fourneyron demande à Noël Le Graët " de vouloir examiner avec une bienveillante attention la demande exprimée dans les arbitrages qui seront très prochainement rendus" souligne le courrier.
Une position qui satisfait totalement le collectif des victimes, qui comme il le déclare dans un communiqué souhaite qu'elle soit "prise en compte lors des prochaines réunions du comité de suivi mise en place par le président Le Graet et lors du Comité Exécutif de la FFF qui sera amené à prendre des décisions sur ce dossier." 

La réunion entre le collectif des victimes et le comité de pilotage de la Fédération Française de Football qui devait se tenir le 4 septembre dernier, a finalement été reportée à une date ultérieure. 

Il tiendra certainement compte des préconisations ministérielles.

Écrire commentaire

Commentaires : 0