Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rugby : La reprise à l'école de rugby de Bastia XV

Un peu en avance sur le calendrier scolaire, les plus jeunes licenciés de Bastia XV ont repris le chemin de l'école de… rugby ce mercredi au Casone. Moins de 7, de 9 et 11 ans vont vont se retrouver le même jour à compter de 14 heures durant toute la saison. Les moins de 13 et moins de 15 ans ayant pour leur part rendez-vous le mercredi et le vendredi en fin d'après-midi.

Ce mercredi, ils n'étaient pas encore tous là. Mais une bonne trentaine apprenaient soit les rudiments du rugby, soit les techniques du placage soit encore le maniement du ballon ovale.
Encadrés par l'ensemble des éducateurs du club, placés sous la responsabilité de Jéremy Michel et de Christian Cauvy, dès lors qu'il sera rentré de son séjour en Roumanie, tout ce petit monde,  le premier en Corse à bénéficier du label de la FFR et qui, en période de pointe dépassera le cap des 150 licenciés, constitue le réservoir à partir duquel le club bastiais pourra asseoir sa pérennité.
Dès lors, on comprend mieux pourquoi les dirigeants bastiais accordent autant d'importance à la formation qui, à terme, permettra à leur club de franchir une étape supplémentaire sur le plan sportif.
En tout cas à voir  ces jeunes gens, parfois moins hauts que trois pommes, s'employer avec autant de talent et de conviction sur la pelouse du Casone, on ne peut croire qu'en des lendemains qui chantent pour Bastia XV.

---------
Une navette fonctionne tous les mercredi entre la place Saint-Nicoias et le stade du Casone. Départ à 13h30 avec des arrêts au Palais de justice, à la Citadelle, à la caserne des pompiers, au tabac Saint-Pierre de Montesoro et au stade de Furiani.

Retour dès la fin de l'entraînement.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    CONTE maurice vincent (dimanche, 20 avril 2014 14:24)

    est-ce VINCENT sur la photo accroupi à coté des "momes" en vert je m'interroge
    je n'arrive pas à reconnaitre mon frére mais je pense que c'est lui pouvez-vous me le confirmer merci