Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Loïc Giacometti-Leonardi : 334 e à la CCC du Mont Blanc !

Loïc Giacometti-Leonardi (6632) en compagnie des autres concurrents corses de la CCC. (Photos René Sammarcelli)
Loïc Giacometti-Leonardi (6632) en compagnie des autres concurrents corses de la CCC. (Photos René Sammarcelli)

Loïc Giacometti-Leonardi, 20 ans, sociétaire de l'AS Figarella, vient de participer à l'une des courses du "North face, l'ultra-trail du Mont Blanc". C'est, pour ceux qui l'ignorent, le sommet mondial de la course nature. Loïc était engagé dans la CCC. 5 950 mères de dénivelé positif et 100 km couverts en 15h57 qui avaient attiré 1 600 concurrents. Il n'était pas le seul insulaire dans la course. Mais le plus jeune. C'est ce qui lui vaut cette considération spéciale sur les pages de Corse Net Infos.

Loïc n'est pas un néophyte. L'an dernier, déjà, il avait sous d'autres latitudes pris part avec son grand-père, Claude Leonardi, au terrible Marathon des sables.
Il y a quelques jours il a préféré les rigueurs du frimas des Alpes et du Mont-Blanc aux températures caniculaires du Sahara Marocain.
Et Loïc a soutenu la comparaison avec bien des concurrents plus huppés que lui.

En tout cas quand le 31 Août il s'est élancé sur la CCC (Courmayeur, Champex, Chamonix), du haut de ses 20 ans, il était bien dans ces intentions.
Des intentions qu'il a confirmées tout au long de la course que tous ses supporters ont pu suivre en direct grâce Live trail qui avait été mis en place sur Facebook.
En tête au départ, 601e après 1h07 de course, 539e après un peu plus de  2 heures, 401e après 4 heures : la course de Loïc a été régulière jusque sur la ligne d'arrivée passée au terme de près de 16 heures en 334 e position !
Une belle "perf" pour le benjamin de la délégation qui, à Figarella, a du ravir de plaisir son grand père !

" Voilà c'est fait ! Je suis finisher de la CCC  100km ! Le tous en 334e position sur 1 600 et en 15h57 . Malgré ce temps qui nous a fait vivre un véritable enfer j'ai rien lâché. Je pourrais dire que j'ai "bouffé" de la pluie et de la neige pendant près de 16 heures ! Un grand merci à vous tous pour vos encouragements qui mon fait super plaisir tous au long de la course !"
Sûr, qu'ils ont dû aider Loïc tout au long de son parcours ! 

Les autres Corses dans les autres courses

Écrire commentaire

Commentaires : 0