Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Corse : L'alerte orange maintenue jusqu'à mercredi

Il pleut sans discontinuer sur le Sud de l'Île. D'Olmeto à Porto-Vecchio et jusque dans la plaine orientale on a enregistré entre 100 et 150 mm de précipation ce qui n'a pas manqué de causer de gros problèmes tant en montagne, comme à Zonza, ou en plaine comme à Porto-Vecchio ou de nombreuses parties de la ville ont été submergées. Les prévisions pour la nuit et la journée à venir ne sont pas meilleures puisque localement les précipitations pourraient atteindre 200 à 250 mm !

Des pluies orageuses et par périodes intenses touchent depuis le milieu de la nuit l'Est et le Sud de la Corse. De la zone de Bonifacio-Cap Pertusato à celle d'Aléria, les précipitations relevées sont de l’ordre de 100 à 150 mm.

Et ce n'est pas fini.
Tout au long de l'après-midi jusqu’en fin de nuit prochaine, la côte orientale de la Corse, les versants Est et les sommets de l'île restent concernés par cet épisode pluvieux et orageux. 

Les précipitations encore attendues sont de l’ordre de 70 à 100 mm supplémentaires. 

En fin d’épisode, les cumuls de précipitations pourraient atteindre 130 à 150 mm, localement 200 à 250 mm, y compris sur la côte, notamment le secteur qui s'étend du Cap de Pertusato au Sud jusqu'à la région d'Aléria. 

Ces orages sont accompagnés de précipitations, de rafales et de foudre de très forte  intensité.
La prudence doit donc être de rigueur et de mise partout.

Écrire commentaire

Commentaires : 0