Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Corte : Collect'Arts présente les photos d'Amalia Luciani

 

 

 

 

La galerie Collec'Arts de Corte présente du 7 au 14 Septembre prochain les œuvres photographiques de Amalia Luciani. L'artiste qui a trouvé  sa voix dans la photographie fixe les instants ; efface les codes conventionnels ; manie le décalage, les clins d'oeil  avec brio ; joue avec l'ombre et la lumière sans à coup comme un funambule dans une fluidité parfaite ; met en scène des objets...donne vie aux images.

Amalia Luciani a toujours baigné  dans le monde artistique, l'ouverture aux autres et ses choix d'orientations universitaires en Art et Histoire confirment s'il le fallait les passions qui l'animent.

Amalia relève avec panache le défi de donner une autre dimension aux choses et devant ses réalisations on vibre, on découvre une histoire.

Son inspiration elle l'a puisse dans son quotidien, dans des sujets intemporels , ici là juste à côté de vous : personne n'avait remarqué cette fenêtre, elle l'ouvre et nous entraîne dans son univers.

Sa force de création allie le XXI siècle qu'elle vit pleinement aux traditions de son île auxquelles elle est viscéralement attachée.

La poésie et la fougue se côtoient dans son travail ; elle joue en virtuose du clair obscur ou de la pleine lumière.

Les œuvres d'Amalia retiennent l'instant qui file mais ne le fige pas, simplement elle lui donne une autre vie, un nouveau décryptage et nous offre le privilège de contempler sereinement, rêveusement

la fugacité du temps.

Amalia est une artiste sans concession, entière, d'ici et d'ailleurs incarnant l'envie de découverte, l'impertinence, le spleen des jeunes gens de sa génération avec « ce petit je ne sais quoi »qui transcende le quotidien en moment exceptionnel.

Oui on pourrait croire que Corneille a écrit pour cette belle personne: «  aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années. »

Parcourir les oeuvres d'Amalia est une expérience qui fera surgir des émotions aussi intenses que variées et qui laissera à l'esprit ce sentiment si réconfortant que les êtres et les choses ont plusieurs vies selon qui les regarde et qu'à si attarder la beauté surpasse la noirceur.

Du 7 au 14 Septembre à la galerie Collect'Arts à Corte

Écrire commentaire

Commentaires : 0