Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Michel Guidoni se " ressource " à L'Ile-Rousse

L’humoriste Michel Guidoni passe quelques jours de vacances bien méritées à L’Ile-Rousse où il a retrouvé ses parents, ses amies les langoustes avant de faire la bise aux oursins : En quittant la capitale, Michel Guidoni a pris le temps de marquer une pause, juste  le temps de faire un petit détour chez son ami Michel Leeb pour qui il a assuré un gala, en compagnie de Pascal Légitimus et Patrick Fiori, avant de retrouver la cité paoline.

La première visite « détente » a été pour son ami André D’Oriano à « Siesta Beach ».

«  J’avais vraiment besoin de me ressourcer sur mon île. La Balagne me manquait énormément. Et puis, il y a les parents mais aussi mes amis que j’ai besoin de revoir, pour rire avec eux et passer comme toujours d’agréables moment » confie Michel Guidoni.

Il est vrai aussi que cette année qui vient de s’écouler a été très intense pour l’artiste.

Il y a tout d’abord eu cet  immense succès de la pièce « Le président, sa femme et moi » dans laquelle il tenait le double premier rôle, celui du président de la République et de son sosie, qui s’est jouée plusieurs fois à « guichet fermé ».

Et puis, il y a eu les tournées à travers la France, la Belgique et la Suisse..

Parallèlement, les soirs où il n’était pas en tournée, Michel a assuré  les représentations de la revue satyrique « Pas Nique au F.M.I », au « Théâtre des 2 ânes », sous la direction de Jacques Mailhot.

Le 1er mars dernier, il a enchaîné avec la nouvelle revue «  Qui va ramer à l’Elysée ».

La défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle aurait pu marquer la fin d’une belle aventure pour Michel Guidoni. Il n’en a rien été.

Un tout nouveau « One man show »

Il sera dès le 6 octobre prochain au « Théâtre des 2 ânes » pour un tout nouveau spectacle. Et, un tout nouveau président.

C’est effectivement avec de nouvelles imitations que nous retrouverons Michel. Et,  s’il est vrai que son interprétation de Nicolas Sarkozy aura permis à la France entière de se plier en deux durant 5 ans, sa création de François Hollande sur la chaîne TV « Paris Première » fut un véritable « Carton » et déclencha un extraordinaire Buzz sur le Net.

Que dire aussi de ses deux duos avec Laurent Gerra pendant la campagne présidentielle qui ont été un grand moment de télévision ?

Fort du succès sur « Paris Première » et de « La revue de presse du théâtre des 2 ânes », la direction de la chaîne a pris la décision de rajouter deux émissions, ce qui portera à douze le nombre total sur les dix prochains mois.

« La grande nouveauté, c’est qu’elles seront désormais diffusées en direct le lundi à 20h40 avec une rediffusion en « Prime » également le vendredi suivant » précise Michel Guidoni.

Premier rendez-vous le lundi 17 septembre à 20h40.

Très détendu, savourant pleinement ce grand moment de bonheur qu’il s’rest offert à L’Ile-Rousse, Michel Guidoni a gardé le meilleur pour la fin.

«  Avant mon retour au « Théâtre des 2 ânes », je vais en effet présenter mon nouveau « One man show », le 21 septembre en avant-première à Saint-Marcel-Les-Valence, dans la Dröme ».

D’ici son départ de L’Ile-Rousse Michel Guidoni nous réservera peut-être d’autres surprises.

                                                                                                                                       J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Marc Monique (mercredi, 10 octobre 2012 18:00)

    Je vous trouve formidable ne vous gênez pas allez y sur Hollande je regrette Sarkosy

  • #2

    Lesli Cowgill (samedi, 21 janvier 2017 22:45)


    Nice blog here! Also your website loads up very fast! What web host are you using? Can I get your affiliate link to your host? I wish my web site loaded up as fast as yours lol

  • #3

    Arica Ocegueda (mardi, 31 janvier 2017 18:40)


    Excellent beat ! I would like to apprentice whilst you amend your web site, how can i subscribe for a weblog web site? The account helped me a appropriate deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept