Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA : Calvi « cartonne » face à Mantes 78

FC Calvi : 5 - Mantes 78 :  0 (1-0)

Stade municipal Jacques-Ambroggi. Ile-Rousse

Arbitre : M. Jerôme Cascales assisté de MM. Gervais Maignan et Pascal Pinelli.

Délégué : M. Henri Micheletti.

Buts pour le FC Calvi : Sodini (39e), Kahlaoui (71e), Tchokounté ( 74e et 88e), Rocchi (84e)

FC Calvi : Menozzi (cpt), Valery, Soler, Inzerillo,  Richier, Sodini, Portillo, Khazri, Tchokounté, Garcia, Rocchi, Kehiha, Bertin d’Avesnes , Kahlaoui, Anziani, Baldy. Entr. Santini.

 

Mantes 78 : Malik Gueye, Diabira Malamina, Diabira Bakary (cpt), Medoune Gueye, Abdoulaye Ba, Balthazar M’Bizi , Fabien Raddas, Tayeb  J Bara, M. Diawara, Bruno Preira, Djibi Banor, O. Soumare. Entr. Germain Borg 

Encouragé par le partage des points ramené la semaine dernière de Lens, le FC Calvi comptait bien confirmer ce samedi en accueillant la formation de Mantes 78.

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que « Flo » Menozzi et les siens ont rempli leur mission en dynamitant cette équipe de Mantes 78 en seconde période, alors que celle-ci avait fait illusion dans les 45 premières minutes.

Très physiques, les Mantais affichaient clairement leurs intentions en se montrant très vigilants et intraitables sur le plan défensif.

Les locaux de leur côté ne s’affolaient pas en produisant du jeu et en imposant leur football.

Si l’ouverture du score tardait à venir côté corse, c’est tout simplement parce que dans les buts des visiteurs, il y avait un certain Malik Gueye qui réalisait des prouesses, notamment, à deux reprises face à Tchokounté et une troisième fois sur une tentative d’Alex Garcia.

Finalement, à la 39e minute, c’est Pierre-François Sodini qui trouvait la solution en décochant un tir puissant que Gueye ne pouvait intercepter.

Bien que menés au score, les visiteurs tentaient leur chance en contre mais Capitaine « Flo » Menozzi montrait qu’il était le boss..

1 à 0, ce devait être le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les calvais prenaient résolument les choses en main, mais ce sont les visiteurs qui se montraient les plus dangereux.

Au fil des minutes, les Balanins arrivaient enfin à sortir.  Dès lors, les visiteurs subissaient à leur tour,  sans même pouvoir réagir.

A la 71e minute, Kahlaoui réalisait le break en inscrivant un second but.

3 minutes plus tard, c’est Malik Tchokounté qui trouvait le chemin des filets.

Mantes 78 s’écroulait complètement en toute fin de rencontre. A la 84e minute, c’est Jean-Jacques Rocchi qui inscrivait un 4e but.

Enfin, à la 88e minute, Malik Tchokounté s’offrait un doublé et portait la marque à 5 à 0.

Calvi était magique ce samedi soir.

                                                                                                                Jean-Paul LOTTIER

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0