Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Tiuccia : Une touriste allemande meurt noyée

Malgré les conseils de prudence prodigués la veille par la préfecture de Corse-du-Sud et les risques de noyade inéhents aux forts vents qu allaient affecter la côte Ouest, les plages du sud de l'ïle ont été le théâtre d'un drame : la mort par noyade d'une touriste allemande. D'autres nageurs ont été sauvés de justesse.

Une touriste allemande âgée d'une soixantaine d'années est morte noyée vendredi dans la station balnéaire de Tiuccia (Corse-du-Sud) sur la côte ouest de l'île, ont indiqué les pompiers.

La victime, qui avait été emportée dans la matinée par les vagues, a pu être secourue par les sauveteurs qui ne sont toutefois pas parvenus à la ranimer.

Sur une plage voisine, un vacancier de 55 ans, également emporté par les vagues, en dépit des conseils d'extrême prudence diffusés par la préfecture en raison du vent violent soufflant depuis vendredi matin et de la forte houle, a été sauvé de justesse.

En début d'après-midi, une adolescente a été à son tour emportée par les vagues dans le même secteur mais a pu être ramenée sur le rivage et a été hospitalisée à Ajaccio.

Écrire commentaire

Commentaires : 0