Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le Sporting veut reprendre sa marche en avant face à Saint-Etienne

Si le premier match en Ligue 1 à Furiani le 18 août dernier avait laissé un goût d'inachevé aux dirigeants du Sporting en raison de la fermeture, forcée, de  la tribune Est fermée, l'ambiance sera tout autre  ce samedi soir à 20 heures dans cette même enceinte d'Armand-Cesari.  Magno Macedo Novaes, Landry Bonnefoi, Julian Palmieri, Gaël Angoula, Gilles Cioni, Sylvain Marchal, François Marque, Maka Mary, Féthi Harek (notre photo), Jérémy Choplin, Wahbi Khazri, Florian Thauvin, Yannick Cahuzac, Jérôme Rothen, Sambou Yatabaré, Toifilou Maoulida, Anthony Modeste et Gaëtan Varenne font partie des joueurs retenus par Frédéric Hantz

A l'occasion de la réception de Saint-Etienne (qui rappellera de beaux souvenirs), le stade affichera complet.

Jeudi soir, il ne restait plus que quelques milliers de places à la vente aux guichets du club. Trois-cents supporters adverses seront également présents.

Sur le plan sportif, le Sporting entend effacer de la meilleure des manière le revers subi en Bretagne la semaine dernière contre Rennes (3-2).

Et même si Saint)Etienne n'est pas la meilleure opposition pour ça, il faudra se surpasser pour arracher les trois points.

Gagner permettrait d'une part de préserver l'invincibilité à Furiani et donc de mieux s'asseoir encore dans ce championnat de Ligue 1 et d'autre part de rendre un bel hommage à Antoine Redin qui, décédé il y a quelques jours, avait permis au club de remporter en 1981 la Coupe de France pour la première fois contre... St Etienne ! Le clin d'oeil n'en serait que plus beau ! 

Au niveau de l'effectif, un seul changement est à noter dans le groupe retenu par le Frédéric Hantz. Ilan suspendu deux matchs ferme (plus deux avec sursis) est remplacé par le jeune Gaëtan Varenne. Côté Stéphanois, on notera la présence d'une nouvelle recrue de poids : l'ancien Marseillais Brandao.
Fethi Harek et Frédéric Hantz nous parlent de la rencontre. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0