Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Après Ajaccio, Bastia : Le feu au cœur d'Agliani

Le quartier d'Agliani en proie aux flammes vendredi soir
Le quartier d'Agliani en proie aux flammes vendredi soir

Il fallait s'y attendre. Les criminels qui aiment à jouer de l'allumette aux quatre coins de l'Île sont passés à l'action vendredi. Et après Ajaccio et son chaud milieu d'après-midi, c'est Bastia qui a eu à subir les affres de l'incendie. D'abord sur le cordon lagunaire de la Marana au lieu dit  " L'arbre Mort" où les flammes ont été spectaculaires. Mais ce n'était rien comparé à l'incendie qui se développait sur le coup de 22 heures dans le quartier sud de Bastia.

" Nous avons désengagés tous les moyens que nous avions concentrés sur La Marana pour les ramener sur Agliani" expliquait-on au Sdis de Haute-Corse où l'on précisait que les flammes progressaient sur un front de 150 à 200 mètres dans le quartier où un premier incendie avait éclaté en début d'après-midi.
En fait, sous l'effet du vent le feu a repris pour sur le coup de 22 heures se développer dans ce quartier où sont situés plusieurs immeubles.
Les hommes des divers centres de secours de Bastia et de la région qui avaient été déjà appelés aux quatre coions du département - de Poggio d'Oletta à Querciolo, en passant Monte-Olmo et Vescovato où des flammes ont curieusement éclaté à la tombée de la nuit - s'apprêtaient à vivre des moments difficiles pour préserver Agliani du pire. 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    anne (samedi, 01 septembre 2012 05:01)

    êtes vous sur que c'est l'incendie du début d'apès midi qui a repris à agliani ? car dans ce cas cela voudrait dire que les pompiers ont mal fait leur travail et de cela je doute !!! je penche plutôt pour un retour du criminel, venu terminer son crime interrompu trop vite par le travail des pompiers et de l'hélico dans l'après midi. A vérifier mais le feu est déjà parti par le passé à cet endroit ..... mais a qui profitte donc le crime ?????

  • #2

    U sumerone (samedi, 01 septembre 2012 07:30)

    Le quartier d'Agliani toujours et encore. À quand le gel des terres brûlées pour éviter toute spéculation immobilière...chapeau bas aux soldats du feu qui payent un trop lourd tribu pour des cupides...

  • #3

    figarella (samedi, 01 septembre 2012)

    le feu a l arbre mort ,encore un mégot ,il y a beaucoup,de 2 pattes sans cervelle qui jette encore leur mégot.j en est vu encore au mois d août heureusement il y avais pas de vent .

  • #4

    christophe (samedi, 01 septembre 2012 10:45)

    ça fera de la place pour d'autre résidence...!