Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ammar Jemal est ajaccien !

(Photos Olivier Castel)
(Photos Olivier Castel)

Le défenseur Tunisien a été présenté officiellement vendredi matin par le président Alain Orsoni, à François Coty. L’international, qui a joué quinze matches l’an passé en Allemagne avec Cologne, arrive des Young Boys Berne (D1 Suisse) avec la ferme intention d’apporter son talent à l’ACA. Robuste, et surtout pas avare dans l’effort, l’international s’est engagé Mardi pour deux saisons avec l’ACA. Il devrait même être dans le groupe de samedi contre Evian.

« J’aime beaucoup le championnat de France. C’est mon préféré. J’espère que l’on restera, tout d’abord en première division, et surtout, qu’on continuera à travailler. J’ai trouvé une bonne ambiance ici. J’ai parlé avec beaucoup de joueurs, et je n’ai pas téprouvé de difficultés en arrivant. Je suis très content et je pense qu’on peut faire de grandes choses cette saison ».

Ainsi s’est exprimé Ammar Jemal, lors de l’entame de la conférence de presse de ce Vendredi matin. Arrivé Lundi en provenance de Suisse, Jemal portera le numéro cinq cette saison.

L’athlétique défenseur central (1m86 pour 80kgs) a fait parler de lui ces deux dernières saisons. Auteur de huit buts avec le club des Young Boys en 2010-2011, le joueur est semble-t-il aussi adroit du pied que de la tête, et possède un sens du placement intéressant, tant défensivement qu’offensivement. Prêté six mois la saison passée à Cologne en Bundesliga, il a joué quinze matches, durant lesquels il a démontré toutes ses qualités. Polyvalent, il est également capable d’évoluer au poste d’arrière gauche, comme il l’a fait à plusieurs reprises avec le club Allemand.

 

« Travailler pour être titulaire »

« Mon passage à Cologne, ça a été super. On finit en deuxième partie de tableau, alors qu’on était classés dixième à un moment donné, mais pour moi, c’était bien de jouer titulaire. Le problème, c’est que j’ai eu beaucoup de blessures musculaires à la cuisse, car la saison passée, je n’avais pas fait de préparation. Ça a été un peu difficile. Je préfère le poste d’arrière central, mais s’il faut jouer arrière gauche… J’ai été formé à ce poste à l’Etoile Sportive du Sahel, mais je suis plus à l’aise dans l’axe ».

 Jemal débarque avec un bon bagage à l’ACA. Cependant, il n’est pas encore au top physiquement, la faute à une préparation un peu tronquée. « Il sera vite en forme, indiquait d’ailleurs Jeudi Alex Dupont. Avec quelques entrainements spéciaux et un petit régime ».  Néanmoins, il se pourrait que Jemal soit convoqué avec le groupe qui affrontera Evian TG, ce Samedi, en raison de l’incertitude qui demeure sur Yoann Poulard, qui s’est d’ailleurs entrainé normalement ce matin.

« Je suis à 80%, et je dois encore travailler pour être prêt. Il faut aussi que je me serve de Medjani, qui est un joueur d’expérience qui joue dans l’axe, il faut que je m’inspire de ça pour être titulaire. . C’est la vie, rien ne vient comme ça. La concurrence, j’aime bien ! ».

 

 Un contrat de deux ans 

« C’est un contrat de deux ans, indique le président Alain Orsoni. Il lui restait un an de contrat avec les Young Boys, mais il ont fixé une option en fin d’année ».

Le joueur, qui ne disputera pas de matches avec sa sélection avant d’être prêt physiquement, s’est dit conquis au premier contact avec le contexte qui sera désormais le sien.

« Mon père habite à Nice depuis trente ans, poursuit le joueur. La Corse me plaît beaucoup. Ça ressemble exactement à la Tunisie au niveau de la mentalité, de la configuration de la ville. Après, je ne connais pas encore les gens, puisque je suis là depuis quatre jours seulement. Mais je vois qu'ils sont gentils. »

 Fiche du Joueur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ammar_Jemal

                                                                                                                Olivier CASTEL

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0