Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le centre aéré de Calvi fait son show dans la pinède

Les enfants du centre aéré ont fait la fête
Les enfants du centre aéré ont fait la fête

C’était la fête vendredi soir au cœur de la pinède de Calvi où les enfants du Centre aéré de Calvi donnaient leur traditionnel spectacle de fin d’été. 20h30, le rideau s’est enfin levé. Environ 600 parents et amis Calvais ont effectué un retour vers les années 1980’s.

Ce spectacle de fin d’été est l’aboutissement d’un travail de longue haleine pour les enfants mais aussi les animateurs qui,  depuis plusieurs semaines  répètent sans relâche les chorégraphies. Pas  facile en effet de créer plusieurs danses adaptées aux différentes catégories d’âges.

Il a fallu passer des heures et des heures à confectionner les costumes pour les 176 enfants, à peindre des décors propres à chaque groupe, pour que le spectacle soit une réussite

Un  travail qui n’est pas passé inaperçu pour les parents : « On ne s’en rend pas compte de suite, mais quand on voit les décorations sur scène, les costumes réalisés pour nos enfants, on ne peut qu’admirer le travail effectué par les animateurs ».

Et puis pour ne pas que les parents connaissent le spectacle, interdiction  avait été donnée aux enfants de répéter à la maison ou de dire quoi que ce soit sur celui-ci.

Rien de tel pour que le retour dans les années 1980’s, décennie de beaucoup de parents d’enfants du centre aéré, soit total.

 « A chaque musique j’avais envie de danser et chanter » , s’exclame une maman. Et d’ajouter : «  Je suis  toute heureuse que les enfants découvrent à leur tour les musiques qui ont bercé notre enfance. C’est fabuleux. Bravo encore ». 

On l’aura compris, ce spectacle 2012 aura été une véritable réussite. L’objectif de la direction  et des animateurs était de faire rêver  enfants et  parents. Mission accomplie.

« C’était fabuleux, voir danser des enfants comme cela c’est magique. Le travail effectué par l’équipe d’animation est énorme car ce n’est pas évident »  confesse le papa d’une petite fille de 6 ans.

«  Ce n’est pas évident de faire passer 176 enfants sur scène en évitant les grosses coupures entre chaque passage. Le secret de cette réussite tient dans l’organisation minutieuse du spectacle. Rien n’a été laissé au hasard,  que ce soit sur scène mais aussi derrière la scène où tout était parfaitement organisé pour que le spectacle se déroule de la meilleure des manières » reconnaît l’une des responsables de l’ALSH.

« Surtout que ça ne s’arrête pas ! » exulte une maman. Ça c’est sur que ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Vendredi à 23h lorsque le rideau est tombé, tous n’avaient qu’une chose en tête : Vivement l’année prochaine.

Dans la foule, on a noté la présence de Mme Annie Falcucci, adjointe au maire, en charge des affaires scolaires, M. Pancrace Guglielmacci , Mme Renée Baron, Mme Françoise Sévéon adjoints au maire, Mme Marie-Paule Antonelli, conseillère municipale, M. Michel Nadal, directeur général des services à la mairie de Calvi…

                                                                                                           Alexandre CHASTEL 

Écrire commentaire

Commentaires : 0