Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Michel Platini a assisté aux obsèques d'Antoine Redin

Sa famille éplorée, ses amis proches, tous les joueurs et tous les dirigeants avec lesquels il eut un jour à composer, le président de la Ligue Corse de football, celui du Sporting de Bastia, son entraîneur et une délégation de ses anciens joueurs de l'AS Nancy-Lorraine, emmenée par Michel Platini, le président de l'UEFA, ont assisté mardi après-midi aux obsèques d'Antoine Redin, l'emblématique entraîneur du SCB, décédé il y a quelques jours à Bastia.

L’AS Nancy-Lorraine était en effet présenteaux obsèques d’Antoine Redin ce mercredi à l’église Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia. Michel Platini, Olivier Rouyer, Paco Rubio et Eric Martinont rendu, en effet, un discret mais vibrant un dernier hommage à leur coach.
" C'était notre deuxième père" soulignait avec émotion l'ancien meneur de jeu lorrain. "Il nous avait inculqué tant de valeurs. Un mot d'Antoine et nous serions allés au bout du monde pour lui. Oui c'était un mec formidable".
Un mec auquel tout le football corse en général et bastiais en particulier a voulu discrètement rendre hommage dans l'églie Notre Dame de Lourdes. Un hommage simple comme celui qui s'en est allé. Une cérémonie qui le fut tout autant autour du cercueil recouvert d'un drapeau aux couleurs du SCB sur lequel avait été posé un portait du disparu.
Puis beaucoup de ceux qui furent sous sa coupe à Furiani et ailleurs ont à dos d'homme transporté la dépouille mortelle d'Antoine Redin jusqu'au fourgon mortuaire à bord duquel l'entraîneur du SCB a effectué son dernier voyage.
Il repose désormais à Ville-di-Pietrabugno sur les hauteurs de Bastia.
Là, face à la mer, il pourra s'il tend bien l'oreille la clameur qui salue la pérennité du Sporting à laquelle il aura pendant un temps, brillamment, contribué… 

Écrire commentaire

Commentaires : 0