Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Isabelle Bartoli participe à la cow-parade de Toulouse…

Pénélope, œuvre d'Isabelle Bartoli
Pénélope, œuvre d'Isabelle Bartoli

Isabelle Bartoli, artiste-peintre d’origine corse et de grand talent participera à, une grande manifestation internationale, d’art de rue, la Cow-Parade, qui s’exposera à Toulouse du 30 août au 18 octobre 2012. C’est en 1998, à Zurich, qu’est née la première de ces expositions, afin de promouvoir l’art et le commerce dans la ville.

812 vaches en fibre de verre avaient été habillées, ornées ou décorées par de nombreux artistes et exposées dans des lieux stratégiques de par leur grande fréquentation où les promeneurs, les résidents et les touristes pouvaient les apercevoir.

De Zurich, le succès de cette manifestation se déplaça à Chicago, en1999, grâce à deux américains qui furent séduits par ce concept.

Il n’en fallu pas plus pour que l’engouement de cette manifestation fit le tour du monde, de New York à Tokyo, en passant par Londres, Johannesburg, Prague, Sydney, Barcelone ou Paris et jusqu’ ‘à Toulouse où elle s’installera durant 6 semaines.

Plus de 50 vaches seront exposées dans les rues et les lieux publics de la ville, dont Pénélope, œuvre d'Isabelle Bartoli.
 Le vernissage se déroulera les vendredi 31 Aout et Samedi 1 er Septembre  sur la place du capitole à partir de 20 heures, et Pénélope  s’exposera ensuite au Jardin du Capitole.

Toutes les  œuvres seront ensuite déployées dans les rues de Toulouse jusqu’au 18 octobre 2012.

Après l’exposition les vaches seront vendues aux enchères lors d’une grande soirée caritative, le jeudi 25 octobre 2012, et tous les bénéfices iront au profit de 4 associations : InPACTS 31 (www.inpacts.fr), Dessine moi une maison (www.maison-parents-toulouse.org), Entendre le monde (www.entendrelemonde.fr),Le Projet Imagine (www.leprojetimagine.com).

La CowParade à Toulouse est organisée par la société StanʼArt, spécialisée dans l’événementiel artistique, avec la mairie de Toulouse et de nombreux partenaires

 Pour les inconditionnels de la peinture d'Isabelle Bartoli, ou pour ceux qui aimeraient la découvrir, elle expose actuellement à la galerie d'art Atelier 35 à Saint  Remy de Provence. 
Tous les renseignements sur son site www.isabellebartoli.com
                                                                                                                                       M. S.

Écrire commentaire

Commentaires : 0