Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi : Un légionnaire chute de la tour de la Citadelle

Un légionnaire d'origine lettone, qui selon l'autorité militaire n'était pas en position de service, est tombé mardi matin de la tour d'angle de la Citadelle de Calvi. Il a été relevé 20 m en contre bas dans un état très grave et évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia.

Les faits se sont déroulés vers 10 heures. L'homme, en civil, se baladait quelques instants auparavant dans les rues de Calvi.
Pourquoi ses pas l'ont-il mené jusqu'à la tour d'angle de la Citadelle qui domine la pointe Saint-François ?
Et comment a t-il chuté dans le vide, sachant qu'à l'endroit où il a été happé par le vide il y a un parapet que l'on ne peut franchir que sciemment ?
Acte volontaire alors  puisque l'hypothèse du meurtre a été rapidement écartée ?

On ne sait
Mais l'enquête diligentée par la gendarmerie et l'autorité militaire devrait permettre d'apporter des éléments de réponse à ces questions.
Toujours est-il que mardi sa chute, à laquelle ont assisté quelques témoins impuissants, a causé une intense émotion à Calvi où un drame à peu près similaire avait déjà eu lieu l'année dernière.

 

Evacué sur Bastia

Aussitôt les secours s'organisaient. Une ambulance du corps des  sapeurs-pompiers de Calvi, un véhicule médicalisé avec le médecin du Smur et le chef de groupe de Calvi portaient assistance au légionnaire.
Mais les blessures que présentait le légionnaire nécessitaient son transfert par hélicoptère au centre hospitalier de Bastia où il a été admis dans un état grave. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Durand (jeudi, 30 août 2012 01:25)

    J ai retrouvé ce garçon en bas de la citadelle et attendu les pompiers en lui parlant. j espere qu il s en sortira.
    guillaume