Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Incendies : Trois foyers mardi et tensions à Oletta

Journée calme mardi sur le front des incendies. Trois petits foyers, vite éteints, ont été recensés à Torra-Vescovato, à proximité de la crèche, sur la route d'Orezza et à Pancheraccia. 5 000 m2 ont été brûlés à Torra, 100 sur la route d'Orezza et un peu plus double à Pancheraccia. Mais c'est à Oletta, après le dernier épisode, qui faillit virer à la catastrophe (voir nos vidéos) que se cristallisent aujourd'hui toutes les tensions.

Au cours d'une récente réunion entre élus et population un front commun contre les incendiaires a été décrété. Mais ce renfort volontaire des moyens de surveillance "civils" sera t-il suffisant pour mettre hors d'état de nuire tous ceux qui à travers la microrégion du Nebbiu poursuivent  leur œuvre destructrice?
Jusqu'à présent ils sont passés à travers les mailles de tous les filets qui leur ont été tendus. Rien ni personne n'a, en effet, pu les arrêter.
Des enquêtes ont été ouvertes. Un appel à témoin a été lancé par le Parquet de Bastia.
Pour l'heure les résultats tardent.
Reste l'union prônée à Oletta…
L'avenir nous dira si elle s'est avérée dissuasive mais surtout efficace.
Dès lors,  tous ceux qui dans un esprit, au demeurant fort loubale, ont adhéré à cette intitiative devront surtout ouvrir grands leurs yeux et leurs oreilles.
Mais de grâce qu'ils prennent garde à la rumeur, celle qui jette des noms en pâture avec parfois des conséquences que l'on a du mal à imaginer.

Écrire commentaire

Commentaires : 0