Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Pietrosella : Noël en été à Mare è sole !

(Photos Marilyne Santi)
(Photos Marilyne Santi)

Le 25 août est plutôt une date à laquelle on pense pour un retour de vacances. Les plages se vident, les dernières fêtes de l’été sont annoncées, et les enfants ne sont plus très loin de la rentrée scolaire. Et pourtant devant ce tableau qui pourrait être démoralisant,  d’ingénieuses personnes ont décidé de faire de ces départs prochains une fiesta inoubliable ? Mais pour cela il fallait une idée géniale, avec la participation des enfants, du rêve et de la magie. C’est ce que proposent chaque année les responsables de la paillotte de La Plage d’Argent à Mare è sole, en faisant venir Florence, la Fée des Enfants et le Père Noël !

Ce dernier a bien voulu affronter les températures caniculaires de ces derniers jours, pour le plus grand plaisir des enfants et il faut bien le dire des parents qui n’en revenaient pas. 

Rien n’a manqué, ni le Petit Papa Noël chanté par Tino Rossi, ni la neige, ni les cadeaux. Poupées, petites voitures et friandises ont été distribuées à tous, les sacs bleus étant pour les garçons et bien entendu, les sacs roses pour les filles.

Le vieux monsieur, à la barbe blanche, a même fait une pose photo avec chaque enfant, le temps pour les parents d’immortaliser ce moment de féerie.

Florence, la Fée des enfants, qui est aussi la reine des tatoo et du maquillage pour enfants, fut très sollicitée ce soir là.

Le Père Noël parti, les adultes ont pu à leur tour oublier le départ prochain et la rentrée en dînant, dansant et sirotant quelques cocktails, dans les couleurs d’un magnifique coucher de soleil. 

Mais la fête ne serait rien sans le traditionnel feu d’artifice, sur la plage. Tiré dès la nuit tombée, il a illuminé pendant quelques minutes le visage des inconditionnels. 

Ange Istria, Sandra Gaggioli et leur staff, Alexis Petiteau (chef de cuisine), Laurent Keaft (bar cocktail), Sandrine Gallen (responsable de salle) et Jachi Peco (plagiste), ont donné rendez-vous le 25 août prochain, aux vacanciers, pour un nouveau Noël en été sur la plage de Marésol. 

                                                    Texte et photos : Marilyne SANTI

Écrire commentaire

Commentaires : 0