Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Incendies : Dispositif levé en Corse-du-Sud, les massifs forestiers toujours interdits en Haute-Corse

Huit mises à feu ayant détruit de 50 à 2 000 m2  entre Prunelli-di-Fium'orbu, Foccichia, Vescovato et Venzolasca notamment : à l'évidence le plan échafaudé au niveau régional a eu l'effet dissuasif escompté. En effet, alors que l'on redoutait le pire il ne s'est pratiquement rien passé dimanche,  à … Oletta comme ailleurs, sur le front des incendies. 

En Corse-du-Sud Patrick Strzoda, le prefet, a réuni le matin et l'après-midi la cellule de veille avant de décider de rouvrir dès lundi les accès aux massifs forestiers du département.

A l'inverse son homologue de Haute-Corse a maintenu cette interdiction pour toute la journée de lundi.
Dimanche après-midi le représentant de l'Etat, - qui depuis quelques temps  s'est pris à ignorer Corse Net Infos - devait se rendre à Oletta afin de prendre la mesure de la situation sur place mais aussi, sans doute, pour démontrer toute la détermination de l'Etat face aux mises à feu mille fois répétées, ici, depuis le début de l'été.

Pour l'instant ni gendarmes à cheval, à pied et en voiture, ni observateurs n'ont pu mettre la main sur celui qui craque, impunément, l'alumette aux quatres coins de la commune. Le discours du maire Jean-Marc Leccia n'a pas eu davantage d'effets.
Reste dès lors  à attendre les éventuels résultats de l'enquête judiciaire qui suit son cours depuis que des plaintes ont succédé aux mises à feu.

Écrire commentaire

Commentaires : 0