Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Une voix s'est éteinte

Lorsque Tony Pirastru se présentait sur une scène, il ne pouvait s’empêcher le lâcher : « Ce soir, le public est bon ! » Le sourire en coin, il entamait son récital et charmait l’assistance de par sa voix chaude et puissante qui donnait le ton à des soirées inoubliables tant les notes s’envolaient les soirs d’été dans le ciel étoilé d’Ajaccio.

Il était la gentillesse même, personne affable et agréable, de bonne compagnie tant le charisme l’habitait. 

Tony Pirastru, sans doute l’une des plus belles voix de Corse, s’en est allé rejoindre un monde que l’on dit meilleur, un monde où il va retrouver ceux qu’il a tant aimés, ceux qui ont bercé sa jeunesse et qui lui ont mis le pied à l’étrier de la chanson corse. Il nous nous a quittés hier au petit matin entouré de l’affection des siens, de sa famille, de ses nombreux amis qui le suivaient régulièrement dans ses tournées estivales ou hivernales lorsqu’il répondait - toujours favorablement d’ailleurs - aux amicales et autres organisateurs de spectacles.

Chanteur à voix, il pouvait aussi bien interpréter tous les styles, de la « chansonnette » aux airs d’opéra, comme ça, à la demande du public, pour faire plaisir et se faire plaisir, car il adorait ce milieu de la chanson qui le lui rendait bien.

Adieu l’ami. Tu vas beaucoup nous manquer. 

                                                                                                                                             J . F