Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

AC Ajaccio : Ammar Jemal va signer Jeudi 

Ammar Jemal
Ammar Jemal

Son nom avait déjà été  évoqué avant celui de Mauro Cetto, Ammar Jemal, 25 ans, international Tunisien, va rejoindre Aiacciu en début de semaine. La doublure d’Abdennour (TFC) en sélection Tunisienne complètera ainsi le mercato Acéiste de cet été. C’est le journal L’Equipe qui l’annonce, dans son édition de Samedi, le transfert du joueur des Young Boys Berne est quasiment conclu. Le défenseur central signera pour deux ans. 

Voilà donc le défenseur central qu’il manquait à l’effectif Ajaccien. Ammar Jemal, 1m86 pour 80 kgs, évoluant au poste d’arrière central, mais pouvant tout aussi bien occuper le couloir gauche, sera la dernière recrue du mercato de l’ACA. Formé à l’Etoile du Sahel (D1 Tunisienne), Jemal a ouvert son palmarès en 2007 avec le club d’Al Alhy en Egytpe, avec lequel il remporta la Ligue des Champions Africaine. Par la suite, il signe en 2010 pour trois ans aux Young Boys de Berne, le club Suisse l’ayant repéré et suivi plusieurs années. Il se pique de bonnes prestations en Ligue Europa, et attire ainsi les yeux des recruteurs européens. Il est sélectionné pour la première fois en 2009 en Equipe National Tunisienne, où il est depuis appelé chaque match de la sélection.  

Annoncé dans un premier temps au Club Africain, Ammar Jemal a obtenu un accord de principe avec l’ACA, et sera en Suisse dans les heures prochaines pour négocier son départ des Young Boys.

Physique et puissant, le défenseur sera donc la septième recrue de l’ACA cet été. Le club devrait ainsi clore son mercato, et envisager de prêter 3 ou 4 joueurs, afin d’alléger l’effectif, et aussi la masse salariale. Jemal devrait être utilisé comme solution de remplacement, dans l’équipe ajaccienne.
                                                                                                                                         O. C 

Écrire commentaire

Commentaires : 0