Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Avant Valenciennes-Ajaccio - Dupont : « J’attends une régularité dans le jeu »

A deux jours de cette troisième journée, où l’ACA se rendra à Valenciennes, Alex Dupont et Fousseni Diawara s’expriment sur le match qui les attend. Un déplacement jamais évident, dans le Nord, où l’ACA voudra confirmer sa bonne forme de début de saison, mais surtout engranger de la confiance. Les Oursons seront privés de Lippini, Bouhours et Mostefa, suspendus, mais Medjani (béquille) tiendra sa place. Un match face à un concurrent direct pour le maintient, et qu’il serait bon ton de gagner, ou du moins de ne pas perdre, avant la réception d’Evian.

Ce Jeudi, pendant la désormais traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Alex Dupont et « Fouss’ » Diawara se sont exprimés devant la presse, à François-Coty, afin de faire un premier point sur le début de saison, et de parler du match à venir, à Valenciennes, où les Oursons seront « attendus », comme le dit Ricardo Faty sur le site officiel du club.

Mais avant d’évoquer cette quatrième journée, la question qui brûlait les lèvres des journalistes était celle concernant Mutu. Cela est désormais officiel, l’attaquant Roumain sera bien Acéiste, le club l’a d’ailleurs confirmé hier par le web.

« C’est un joueur de grande qualité et de grande classe qui a fait une carrière brillante. Il y a eu quelques anicroches, mais c’est du passé. Il est motivé à l’idée de venir ici à Ajaccio. Il a trente-trois ans, il n’est donc pas sur le retour. C’est un joueur qui a encore de l’ambition, et qui peut apporter au groupe, en marquant et en faisant marquer des buts. Dans notre jeu c’est un atout supplémentaire. Il est craint par tous les défenseurs, et il apportera de la confiance supplémentaire à ses coéquipiers ».

 
"Dans la continuité…"

Le coach est par la suite revenu sur ce match du PSG, et sur le beau visage montré par son équipe, là  où on ne l’attendait pas forcément. Néanmoins, cela ne surprend pas le coach Ajaccien. « On est dans la continuité de la préparation, et surtout du premier match à Nice, où on a été très sérieux. Je ne suis pas surpris de la qualité du jeu de mon équipe ».

« La saison passée, poursuit F. Diawara, l’approche du match n’était pas du tout la même. On n’avait pas l’habitude, et notamment les jeunes joueurs, de voir autant de caméras, et surtout autant de monde dans les stades. Aujourd’hui, le groupe a grandi, a mûri aussi. On s’est habitué au contexte de la L1 et on se concentre sur ce qu’on a à faire. Tout le monde a pris énormément confiance, et a conscience de ses qualités. Il ne faut pas se relâcher, et continuer dans cet esprit. Il faut confirmer ».

Après les deux très bons résultats obtenus à Nice et contre Paris, ce match de Valenciennes semble à  première vue à la portée de l’ACA, tant le jeu a évolué, et tant les Oursons sont rigoureux dans leur approche. Alex Dupont veut bien entendu que la dynamique demeure, et pour cela c’est, selon lui, question de régularité.  Quand on joue nos matches c’est pour prendre des points, et c’est ce qu’on va essayer de faire à Valenciennes. On joue notre deuxième match à l’extérieur contre une bonne équipe, où il est toujours difficile de prendre des points. On va s’appuyer sur des bases solides, mais j’attends de mon équipe une certaine régularité dans la performance. Le résultat sera ce qu’il sera, mais j’attends de la régularité dans le jeu. On a bâti quelque chose qui tient la route, et notre ambition est de le maintenir. Il n’y a pas d’excès de confiance de notre part, il n’y a que de l’ambition. Nos priorités sont déjà de prendre des points et de se faire respecter à domicile, car le championnat commence par Timizzolu, mais ce n’est pas parce que nous jouons à l’extérieur qu’on doit être plus timorés où plus craintifs. Les joueurs ont l’expérience de l’année dernière, donc ça ne marche plus, ça ! ».

 

Rigueur, discipline, vaillance

La rigueur, la discipline, et la vaillance de l’équipe, ce sont donc les maîtres mots que veut inculquer Dupont à son groupe. L’entraineur le répète, l’équipe a de la qualité, et il veut donc ne donner aucune limite dans l’ambition, on l’aura compris. Reste à voir si les Oursons seront capables, Samedi, de s’offrir un troisième match sans défaite, sans leur entraineur pour les soutenir, puisque c’est pour ce match que la suspension de trois matches prendra effet.

Carl Medjani retrouvera lui sa place en défense centrale, sa béquille subie face à Paris étant guérie. Eduardo, qui avait ressenti une petite douleur à la cuisse, sera également opérationnel pour ce match.

 

ACA-Evian : Billetterie déjà ouverte

Pour le compte de la quatrième journée, l’ACA recevra Evian TG à Timizzolu. Pour ce match qui aura lieu Samedi 1er septembre, le club informe que la billetterie en ligne est d’ores et déjà ouverte. Il est en effet déjà possible de réserver son billet par internet, en ouvrant d’abord un compte, si ce n’est déjà fait, ici =>http://billetterie.ac-ajaccio.com/

Pour ce qui est des billetteries « traditionnelles », ce sera dès le mardi 28 août à la Boutique officielle du club, 1 rue de l'Assomption à Ajaccio, du mardi au vendredi inclus, de 9h30 à midi et de 15h30 à 19h. Vendredi, jour de shopping de nuit, la Boutique sera ouverte le soir, de 21 heures à minuit.

Ou bien à la Billetterie du Stade, samedi 1er septembre, jour du match, à partir de deux heures avant le coup d'envoi, soit 18 heures.
                                                                                                                        Olivier CASTEL 

Écrire commentaire

Commentaires : 0