Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

AC Ajaccio : Adrian Mutu arrive Lundi !

Le transfert d’Adrian Mutu de Cesena à l’ACA est quasiment acté. En effet, les derniers points à éclaircir concernant l’arrivée du Roumain à Aiacciu sont désormais entérinés, puisque l’ancien attaquant de la Fiorentina a lui-même annoncé, via son compte Twitter, qu’il serait Lundi en Corse. Dans le même temps, le site officiel du Cesena Calcio a annoncé la rupture à l’amiable du contrat le liant encore pour un an avec le club Italien.  

On peut dire que c’est officiel. Adrian Mutu, ancien attaquant vedette de la Fiorentina, mais aussi l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la sélection Roumaine portera bien les couleurs de l’ACA cette saison. A 33 ans, Mutu débarque à l’ACA après une saison moyenne en Serie A, avec tout de même huit buts à la clé, malgré la rétrogradation de Cesena.  

Par le passé, Mutu a été l’un des meilleurs attaquants européens des années 2000. Sa carrière en sélection se passe de commentaires : 72 matches et 34 buts de 2000 à 2011. Parmi les clubs qui l’ont accueilli, Parme et la Fiorentina ont été ceux où il a le plus fait parler son talent et sa classe. Polyvalent, très habile et tirant les coups-de-pieds arrêtés de manière redoutable, Mutu a laissé une trace indélébile dans le Calcio. Sa courte aventure Londonienne, interrompue après son contrôle positif à la cocaïne en 2004, aura un peu terni sa réputation, donnant de lui une image de « bad boy » aimant les sorties et les excès. Cela n’enlèvera en revanche rien à son talent, puisque l’avant-centre fera taire les critiques à son retour en Italie, la même année, où il marqua la bagatelle de 11 buts en une saison avec la Juventus, avant de rejoindre la Viola, pour une histoire d’amour qui durera le temps de 143 matches et 70 buts.  

C’est peut-être là le transfert le plus prestigieux de l’histoire de l’ACA, avec les Trésor, M’Pelé  et plus récemment Ochoa. 

                                                                                                                       Olivier CASTEL

La fiche du joueur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adrian_Mutu 

L’une des nombreuses vidéos disponibles sur le net :

http://www.youtube.com/watch?v=q6kcDMLSXx8&feature=related

Écrire commentaire

Commentaires : 0