Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Marignana : Christophe Malavoy pour la "der" d'Allegria"

 

 

La soirée de clôture du festival de lecture et musique Allegria 2012, organisé par le département de la Corse-du-Sud, se déroulera dans la salle de théâtre de l’Associu Scopre à Marignana le Mardi 28 Août prochain à partir de 21h30. Cette quatrième et dernière soirée, présentée par Ysabelle Lacamp réservera encore des surprises aux participants. A l'affiche Ghjuvan-Ghjaseppu Franchi, Evelyne Istria et Christophe Malavoy. Une bien belle soirée en perspective.

A l'affiche donc Ghjuvan-Ghjaseppu Franchi nous fera partager quelques extraits de son recueil « Canzone di ciò chì passa ». Franchi est un des auteurs représentatifs de la littérature corse contemporaine, « a leva di u sittanta ».

Il est l'auteur de poésies, de nouvelles, de contes traditionnels et de recueils. Il a par ailleurs publié plusieurs ouvrages de références sur l'enseignement de la littérature et de la grammaire corse.

A l'affiche, aussi, Evelyne Istria qui lira un poème « Pierre de soleil », extrait du recueil « Liberté sur parole » d’Octavio Paz.

Originaire de Sollacaro, Evelyne Istria est une des grandes figures du théâtre français.

Reconnue avec Judith de Friedrich Hebbel dans la mise en scène de Pierre Debauche dont elle joua le personnage éponyme, elle a été la comédienne fétiche d’Antoine Vitez dans Electre, rôle qui lui apportera la consécration. Des grands tragédiens grecs aux auteurs contemporains, elle a joué les plus beaux rôles offerts par la littérature classique et moderne.

A l'affiche, surtout, Christophe Malavoy et ses « 20 poèmes d’amour et un chant désespéré » de Pablo Neruda puis un poème extrait du recueil « le chant général » du même auteur.

Acteur, réalisateur et écrivain, Christophe Malavoy est un artiste aux multiples facettes que l'on ne va pas rappeler ici.

Avec Evelyne Istria ils interpréteront ensuite des extraits « les Autonautes de la Cosmoroute » de Carol Dunlop et Julio Cortazar.
Quant au contrepoint musical de cette dernière soirée il sera proposé par :Philippe Biondi au Bandonéon), Petru Casanova au piano, et Serge Lodi au Violoncelle.

Une dernière soirée à  ne pas manquer.
Entrée gratuite.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Treena Barrio (dimanche, 22 janvier 2017 22:54)


    I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was curious what all is needed to get setup? I'm assuming having a blog like yours would cost a pretty penny? I'm not very internet savvy so I'm not 100% certain. Any recommendations or advice would be greatly appreciated. Kudos