Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le rugby Corse a bien préparé sa saison

Le rugby Corse a pris de la hauteur et comme les sportifs de haut niveau qui se préparent en altitude, les présidents des clubs corses, à l'appel du président du comité régional corse, Henri Savary, se sont rassemblés Casanova de Venaco où ils ont été reçus par Thierry Cambon,  maire de la commune et ancien pilier.

 La matinée fut bien remplie avec la présentation, pour la saison à venir, des compétitions possibles et de leurs financements

Les participants se sont entendus, à l'unanimité, pour présenter aux instances fédérales et aux comités limitrophes et partenaire du PACA les compétitions suivantes pour validation.

- Bastia XV  en Fédérale III avec sa réserve.

- Un rassemblement, Corse 7, en féminine pour présenter 2 équipes à 7 sous l'égide du comité corse.

- Le RCA en Promotion honneur et sa réserve inscrite au Challenge Pascal Colonna.

- L'AS Ventiseri  et le RC Lucciana en série PACAC et inscription Challenge Pascal Colonna.

- Une équipe minimum par club en coupe de France à 7.

- Un challenge Pascal Colonna à 7, pour tous les seniors, en plateaux régionaux gérés par les départements

- 3 équipes juniors junior Philiponnaux : RCL, RCA et 2B XV

- Une poule Corse de championnat de France cadets Teulière A à 5 équipes avec une qualification en championnat de France, pour le champion de corse, et des qualifications Sud est pour les suivantes. Avec bien entendu des tournois à 7 pour des  championnats corse en  U 17 et U 19, préparatoire au challenge Société Générale et aux échéances olympiques.

A la fin de la réunion et avant le moment de convivialité préparé par la commune et Le maire de Casanova, Thierry Cambon et le président du comité régional corse de Rugby, ont eu le plaisir de remettre le blason de la labellisation FFR de son école de rugby au Président du R.C.Ajaccio, Jérôme Torre.

Ce dernier ainsi que la présidente du RC Corte, Carole Simonetti et les présidents présents ou leurs représentants, Alain Del Moro pour Bastia XV, Joël Raffalli pour le RC Lucciana, André Giamarchi pour Casinca XV, André Giudicelli pour le C.R.A.B XV, Nicolas Lucchini pour Bonnifaccio XV, Gilbert Gioquéto pour Propriano, les techniciens du comité et nos internationnaux (Christian Califano pour le Comité Corse de rugby et Stéphane Castaignède pour le RCA) ont remercié chaleureusement  le maire chez qui, encore une fois, une trés bonne réunion fondatrice a pu avoir lieu.

Écrire commentaire

Commentaires : 0