Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Incendies à Sant'Andria di Boziu et Vescovatu

Deux foyers d'incendie ont été enregistrés mardi en Haute-Corse. Le premier à Sant'Andria di Bozio, dans le cortenais, le second à Vescovato, en Casinca, où une troisième mise à feu en deux jours a été enregistrée…

A Sanzt'Andria di Bozio les flammes, qui se sont developpées dans un endroit inacessible aux engins terrestres, ont nécessité 15 largages de Canadair et 4 autres de Tracker. Les hélicoptères bombardiers d'eau et le groupe commando et l'ensemble des secours dirigés par le centre de Corte, ont réussi par la suite à maîtriser  en milieu d'après-midi le feu, qui s'était déclaré  vers 13 heures,.

1 hectare de grosse végétation a été détruit.
Vers 15h15 c'est Vescovato - où deux mises à feu avaient été enregistrées la veille - qui prenait le relais. Les secours du centre de Lucciana et deux largages de Tracker ont permis de circonscrire rapidement les flammes qui ont parcouru 1500 m2 de maquis. 
Le centre de Prunelli-di-Fium'Orbu est intervenu de son côté pour, vers 14h40, maîtriser un écobuage. 

Deux foyers en Corse-du-Sud

Deux incendies ont également éclaté en Corse-du-Sud. Le premier s'est situé à Bilia, à proximité de Sartene. Là aussi Tracker et Canadair ont dû entrer en action pour juguler les flammes, combattues par les pompiers de Sartene et les forestier, qui ont parcouru près de 2 hectares.
Le second s'est situé à Peri où plus de 3000 m2 de végétation ont été détruits par le feu. Un hélicoptère bombardie d'eau est venu complèter le travail au sol des pompiers de Vero.

Écrire commentaire

Commentaires : 0