Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La 3e Corsica classic hisse les voiles le 27 Août à Calvi

La 3e Corsica Classic, course de voilier de tradition, démarre le 27 Août de Calvi pour un tour de Corse  qui s'achèvera le 2 Septembre à Bastia. Une superbe course  présentée, vendredi soir, sur le plan d'eau du vieux-port de Bastia par Thibaud Assante, organisateur de l'épreuve, à bord du superbe Moonbeam of fife un yatch de 27 m, en présence de Jean-Pierre Gaffrory, président de l'association Corsica Classic, Paul Giudicelli, adjoint au maire de Bastia, Véronique Calendini directrice de l'office du tourisme, Jean-Louis Luccini, responsable du service des sports de la Cab, et Philippe Doucet, notre confrère de Canal +, qui est un grand amateur de course à la voile.

Prochain événement phare de la voile en Corse, la Corsica Classic fait découvrir l’ile de Beauté au fil de l’eau et de port en port durant une régate de vieux gréements du 26 août au 2 septembre. Vues imprenables sur l’ile de beauté et adrénaline comprises.

Sur cette course de rêve qui allie prestige, élégance, tradition et performance sportive autour de l’île de beauté, chaque jour réserve son lot de nouveaux paysages… et de nouveaux ports.

La Corse vue de la mer ? Tout le monde en rêve.

La Corsica Classic propose non seulement un parcours exceptionnel aux vieux gréements, qui mués en petite flotte, promet chaque année son lot d’aventures et d’inattendu…

Au départ de Calvi le lundi 27 août à midi, la flotte d’une quinzaine de prestigieux yachts historiques prendra le large direction Girolata. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.

Du petit port de Girolata (qui n’est accessible que par la mer !), la caravane de la mer fera ensuite route vers Ajaccio, puis Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio pour finir à Bastia le dimanche 2 septembre.

Parmi les participants de l’année, il faudra compter avec de très beaux bateaux d’époque, Marconi, Aurique comme Sunshine (38m), Moonbeam of Fife (27m), Vistona (17m), Oiseau de Feu (22m), Eileen (18m), le bateau ajaccien, The Blue Peter (19m), Aitor (23m)… Un casting flottant de rêve.

Si la course est ouverte à tous les yachts de tradition jaugés CIM et les « Esprits de tradition » jaugés IRC 2012 et qu’elle s’inscrit dans le circuit officiel organisé par le Comité International de Méditerranée et L’AFYT, le spectacle est lui réservé à tout le monde.

Rendez vous donc sur les ports car chaque soir, la Corsica Classic privilégie la convivialité avec des soirées organisées des animations de loisirs, ou tout simplement l’opportunité de partager avec ses participants un extrait de cette belle aventure de la plaisance…

Paul Giudicelli a offert le livre de la ville de Bastia au capitaine du Moonbeam of fife en présence de Philippe Doucet
Paul Giudicelli a offert le livre de la ville de Bastia au capitaine du Moonbeam of fife en présence de Philippe Doucet

Au cours de l'apéritif qui s'est déroulé à bord du Moonbeam of fife, Paul Giudicelli n'a pas manqué de souligner que si Bastia était capitale culturelle et capitale économique elle pouvait être, aussi, à la faveur de l'arrivée prochaine de la Corsica classic dans les eaux bastiaises, capitale touristique. L'adjoint au maire de Bastia a notamment rappelé que la ville avait sur ce plan des atouts non négligeables que l'avènement de la Corsica classic confirmait de belle façon.
Jean-Pierre Gaffory, président de l'association Corsica Classic, soulignait, pour sa part, que dès que Bastia avait été sollicité la collectivité avait rapidement adhéré à la proposition des organisateurs.
Des organisateurs qui travaillent désormais à la réussite et à la pérennisation de cette "formidable aventure qui doit être aussi celles des élus" a souligné Jean-Pierre Gaffory en faisant un net appel du pied à ces collectivités qui rechignent à adhérer à la Corsica classic. "Si elles ne veulent pas nous rejoindre, il est beaucoup d'autres ports qui sont prêts à nous accueillir" a t-il souligné.
En attendant c'est de Calvi le 27 Août que la troisième Corsica Classic lève les voiles.
Souhaitons lui bon vent .
                                                                                                                                    C. M. 

Les participants

Epoque Aurique 

Sunshine (38m) *

Moonbeam IV (35m)*

Moonbeam Of Fife (27m)

Vistona (17m) 

Epoque Marconi 

IrinaVII (16m) 

Oiseau de Feu (22m) 

Eileen(18m) 

The Blue Peter (19m)

Classique Marconi 

Yen-li (11m) 

PalynodieII (14m) 

Aitor (24m) 

Cetace (13m)

Esprit de tradition 

Serena (12m) 

Paihere (10m)

IRC

Emeraude (16m)

Scherzo (15m) (Swan 47) 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Palmer Piggott (dimanche, 22 janvier 2017 15:19)


    This is a topic that is near to my heart... Best wishes! Exactly where are your contact details though?

  • #2

    My Vandehey (lundi, 23 janvier 2017 03:48)


    Thanks for another magnificent article. The place else may anybody get that kind of information in such an ideal manner of writing? I have a presentation subsequent week, and I am at the search for such information.

  • #3

    Hyo Severino (mardi, 24 janvier 2017 16:45)


    Hello, Neat post. There's an issue with your website in web explorer, could check this? IE still is the marketplace chief and a huge portion of other people will omit your excellent writing due to this problem.