Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Frédéric Hantz : " Comme on bâti une maison"

Frédéric Hantz vendredi en fin de matinée dans la salle des trophées du Sporting. Les traits sont un peu plus crispés qu'à l'habitude. La Ligue 1 sans doute. Mais le technicien est toujours aussi volubile devant micros et caméras. Et lucide. Le mot reste juste. En tout cas toujours frappé du sceau du bon sens, ruthénois, de l'entraîneur du Sporting quand bien même l'heure serait-elle, brillamment, revenue de rendre le stade Armand-Cesari au championnat de France de Ligue 1.

- Furiani avec la tribune Est fermée, ça vous inspire quoi?
- C'est un gros regret sachant que Furiani sans sa tribune Est n'est pas Furiani. Il est vrai que des supporters ont commis des péchés, mais je trouve que la sanction est exagérée. Je respecte bien sûr cette décision. Il importe a présent que ces supporters, qui ont été dans doute "dispatchés" dans d'autres tribunes, continuent à "pousser" l'équipe dans les règles de l'art. Je suis quelqu'un qui, sur tous les plans, prône l'exemplarité.
- Avant le déplacement de Sochaux vous disiez certains joueurs stressés à l'idée de découvrir la L1 : qu'en est-il avant Reims ?

- Sochaux, c'est une victoire qui, c'est vrai, nous a fait du bien. Là je ne sais pas trop. L'effectif s'est bien préparé physiquement, tactiquement et mentalement et si ce match face à Reims s'inscrit bien dans le calendrier de la Ligue 1, il rappelera à beaucoup le parfum, encore récent, de la Ligue 2.

- Premier match, première victoire et  première place à Sochaux : Le Sporting va bien ? 
- Il ne faut pas nous voir plus forts que nous le sommes. On aura la vision que l'on veut de nous au terme du premier cycle des quatre matches de la compétition qui constitueront autant de contextes différents. Après Sochaux, la semaine derniere, Reims, samedi, il y aura encore Saint-Etienne et Rennes. Gérons donc nos matches les uns après les autres sachant que le résultat obtenu confirme ou pas le travail effectué en amont. Il s'agit, dès lors, de bien plus se préoccuper des moyens à mettre en œuvre pour parvenir au résultat d'ensemble souhaité que des points à obtenir.
- L'après-Sochaux ?

- Nous l'avons consacré à revoir quelques détails. Mais nous en sommes toujours au stade de la découverte. Découverte de l'équipe, de la Ligue 1, des recrues. Et cycle après cycle on rajoute des choses. Une équipe, on la bâti comme une maison. Pas en un jour. Mais en procédant par petites touches…
On a eu une première esquisse du SCB 2012-2013 face à Sochaux.
Les plans de Frédéric Hantz seront , sans doute déjà plus lisibles, face Reims. 
Après, il ne sera plus que d'accompagner le Sporting dans son entreprise de reconstruction…
                                                                                                                                      C . M.

Écrire commentaire

Commentaires : 0