Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

AC Ajaccio : Alex Dupont interdit de banc pendant trois matches

La LFP a encore une fois durement sanctionné un club corse. A la suite de l’emportement d’Alex Dupont après le pénalty infligé aux ajacciens lors de Nice-ACA, la Commission de Discipline a décidé de sanctionner l’entraineur de 3 matches d’interdiction de banc fermes, plus trois autre avec sursis. Par ailleurs, Mostefa écope de deux matches fermes, pour son carton rouge….  

Des sanctions disproportionnées, une fois de plus. Alors que le carton rouge infligé par M. Buquet sur Medhi Mostefa n’avait de dangereux que le geste, et aucunement l’intention, la commission de discipline a rendu son verdict, ce Jeudi, et a sanctionné le milieu Acéiste de non pas un,  mais deux matches fermes, après visionnage de l’action.

De plus, la saute d’humeur d’Alex Dupont après le carton rouge, puis au moment du pénalty sifflé à  l’encontre de Yoann Poulard, a valu à l’entraineur Ajaccien la bagatelle de trois matches d’interdiction de banc, ainsi que trois autres en sursis.

Un bon baptême du feu, si l’on peut s’exprimer ainsi, pour l’ancien coach du Stade Brestois, qui fait d’entrée l’objet de l’excès de zèle et de l’injustice latente qui touche l’ACA, et les clubs insulaires en général.

Par ailleurs, aucune sanction n’a été  prise, durant la réunion de Jeudi, concernant le jet de pétard, qui a explosé à quelques centimètres de Memo Ochoa. La Commission a décidé de placer le dossier en instruction.
Mais la tribune Sud du stade du Ray, d'où est parti le pétard, est fermée à titre conservatoire.

                                                                                                                                          O. C.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    san fiurenzu (vendredi, 17 août 2012 08:12)

    118218

  • #2

    san fiurenzu (vendredi, 17 août 2012 08:15)

    non pages blanches