Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : " Samedi, L'opéra fait sa comédie"

 

 

La soprano Chryselle Couturier et le baryton Jean-Antoine Ferrali, accompagné par le pianiste-organiste Stéphane Eliot, donneront un concert lyrique "L'opéra fait sa comédie" le samedi 18 Août à 21h30 à l'église Saint Charles de Bastia puis le lundi 20 Août à l'église du Sacré Cœur à Ajaccio. "L'Opéra fait sa comédie!" est un spectacle, en 2 parties, éclectique et dynamique où l’univers de l’Opéra part à la rencontre du Jazz et de la comédie musicale !

 

Pour la circonstance le public se laissera porter par les plus grands airs et duos de l’Opéra Français et Italien…Tapera du pied, chantera et frappera dans les mains au rythme des plus célèbres comédies musicales !

Extraits de « La traviata, Pagliacci, Un ballo in maschera, ThaïsHérodiade, Il trovatore, La Wally etc...), et en seconde partie (Extraits de West side story, Porgy&and Bess, My Fair Lady, Les misérables,...et quelques standards de jazz comme fly me to the moon, cry me a river figurent au programme de cette belle soirée.

Voici un montage de notre concert donné en novembre 2011 à l'église de Mougins :
" Un programme qui ravira le public des grands connaisseurs comme des simples amateurs. Et pour ceux qui apprécient moins l'Opéra, ils trouveront leur compte dans la partie comédie musicale ou le jazz et en ressortiront ravis d'avoir découvert l'opéra d'une autre manière" précise Christelle Couturier. "Nous rendons nos concerts ludiques par la mise en scène mais aussi par une présentation assez courte du synopsis des œuvres et la situation dramatique des airs chantés, ce qui créee un contact supplémentaire avec le public et démystifie un peu le chanteur lyrique"/

Et d'ajouter : "Notre programme "L'opéra fait sa comédie" est très éclectique car la première partie partie sera consacrée aux grands airs et duos de l'Opéra et la seconde à la comédie musicale."

Ce concert exceptionnel sera accompagné par Stéphane Eliot et son orgue Electon. C'est un instrument comme il n'en existe que 5 Europe ! Il est capable de reproduire le son d'un orchestre complet!

"C'est la première fois qu'il jouera en Corse et nous sommes très heureux de faire découvrir cet "homme orchestre" au public corse" expliquent en chœur Christelle Couturier, lauréate de la Richard Wagner Stipendienstiffung di festival de Bayreuth, et Jean-Antoine Ferrali, prix découverte FNAC pour son disque " Méodies de Corse".

-------

Samedi 18 Août à 21h30 église Saint-Charles de Bastia
Lundi 20 août à 21h30 église du Sacré Cœur à Ajaccio 
Réservations au 06 19 59 04 06

Entrée 15€ - gratuit jusqu'à 12 ans

Un montage du concert donné en novembre 2011 à l'église de Mougins.

Écrire commentaire

Commentaires : 0