Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

15-Août religieux : Ferveur mariale à travers toute la Corse

Calvi, à l'instar de nombreuses localités de Corse, a témoigné en ce jour de l’Assomption son attachement à la Vierge Marie. A 18 heures, après la messe du matin, les fidèles se sont retrouvés en l'église Sainte-Marie pour la traditionnelle procession à travers la cité Semper Fidélis.

Les confrères de Calvi, et d’ailleurs, précédaient la statue de la Vierge Marie, joliment décorée de fleurs blanches. Le Christ sur la grande croix était porté à tour de rôle par les confrères pliant sous le poids de celle-ci. L’un d’entre eux était pieds nus.

La statue de la très Sainte Vierge était portée par les membres de la confrérie de Saint-Antoine et Saint-Erasme.
Sur la place de la porteuse d'eau, la procession faisait une halte, au pied de la chapelle de Santa-Maria-Vecchia où avait lieu la bénédiction aux quatre points cardinaux, avant de poursuivre en direction de la rue Joffre, la rue Clemenceau jusqu'au retour à l'église Sainte-Marie.
Parmi la foule, au premier rang on notait la présence de Ange Santini, maire de la commune, conseiller territorial et membre du conseil économique, social et environnemental, Jean-Toussaint Guglielmacci, adjoint au maire, conseiller général de Calvi-Lumio, le colonel Benoît Desmeulles, chef de corps du 2e REP, Claude Deceninc, président de l’association des anciens combattants de Calvi

A 23 heures, en l'honneur de la reine céleste de la Corse, un immense feu d'artifice devait être tiré des remparts de la citadelle et de la jetée du port. Le thème choisi cette année portait sur les liens unissant la Corse et la Russie.
Plus de 50 000 personnes étaient attendues pour ce temps fort de l'été.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    lecommechezsoi (jeudi, 16 août 2012 21:15)

    merci tres beaux feu guy