Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le véhicule de ressortissants suisses visé par un attentat à Feliceto

Dans la nuit du 13 au 14 août, à 4 heures du matin, un véhicule stationné dans une propriété, sur la commune de Féliceto,  a fait l’objet d’un attentat. Le véhicule de petite cylindrée est  fortement endommagé.

Le véhicule appartient à des ressortissants helvétiques installés en Balagne depuis plusieurs années et exploitant une pépinière, en bordure de la RN 197 à Algajola.

Cet attentat, intervenu en pleine nuit ,a causé une vive émotion chez la famille Jobert qui se trouvait à l’intérieur de la propriété et qui ne comprend pas pourquoi elle a été visée par cet acte.

Handicapé, le chef de famille et les autres membres de la familles étaient en état de choc.

Les gendarmes présents sur les lieux tout au long de la matinée ont effectué sur place des relevés pour tenter de déterminer la nature de la charge.

A Féliceto mais aussi dans la commune mitoyenne de Santa-Reparata-di-Balagna où la famille Jobert est unanimement appréciée, on ne comprend pas et on ne s’explique pas ce geste.

La famille avait déjà fait l’objet il y a quelques temps d’un cambriolage.

Les autres faits divers

Une vedette de 20 m coule à la pointe de la Castagna
Une vedette de 20 m battant pavillon maltais s'est échouée mardi avant de couler à la pointe de la Castagna, au sud d'Ajaccio. Dès que l'alerte a été donnée deux vedettes, de  la SNSM et du SDIS de Corse-du-Sud sur zone pour récuperer les personnes qui se trouvaient à bord. Les 6 passagers de la vedette ont été récupérés sains et saufs avant qu'elle ne sombre…

Incendie à Oletta : Padule toujours 
Un nouvel incendie s'est déclaré mardi après-midi dans le secteur du lac de Padule sur le territoire la commune d'Oletta. Cette énième mise à feu, qui détruit 5 000 m2, a nécessité l'intervention d'hommes au sol et des Canadair et Tracker ainsi qu'un hélicoptère bombardier d'eau.
Un autre incendie de la même importance s'est développé à Linguizetta.

Chaude alerte à Alata 

Des maisons ont été menacées par les flammes mardi après-midi à Trova sur le territoire de la commune d'Alata située à quelques kilomètres d'Ajaccio. Les flammes qui ont parcouru 5000 m2 ont nécessité l'intervention de Canadair ainsi que d'un HBE.


Coups de feu à Campo 
Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de lundi à Campo, dans le Taravo. Les coups de feu, fruit d'un différend local, ont amené les gendarmes à ouvrir une enquête. Ils auraient notamment entendu dans le courant de la journée de mardi l'auteur présumé de ces coups de feu.

Écrire commentaire

Commentaires : 0